> Tech > Guide de Sauvegarde des bases de données

Guide de Sauvegarde des bases de données

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 30 avril 2012
email

Avec toutes les évolutions dans la résilience des bases de données, l’approche la plus courante employée pour la haute disponibilité et la reprise après sinistre est la sauvegarde complète hors site.

Guide de Sauvegarde des bases de données

En se basant sur un calcul d’impact financier solide, si les bases de données sont hors ligne pendant quelques jours, la perte financière résultante sera minime.

Avec seulement des sauvegardes hors site pour la reprise après sinistre, s’il se produit un incident, les données hors site seront déjà vieilles de quelques jours. En effet, les bandes ont déjà presque une journée lorsqu’elles sont transférées pour stockage. Par ailleurs, il peut falloir une journée ou plus pour les récupérer et restaurer intégralement les systèmes. Votre entreprise a-t-elle les moyens de perdre deux jours de transactions ?

Des choix en fonction des objectifs

Globalement, l’évaluation de l’impact financier d’une défaillance d’un système, avec toutes les options disponibles, montre clairement que la solution idéale n’existe pas. De multiples outils et approches permettent de gérer la résilience des bases de données, et chacun ou chacune a ses avantages et inconvénients qu’il convient de rapprocher des objectifs et exigences de l’activité économique. La décision n’est pas simple et directe. Néanmoins, il existe quelques options hautement réalistes et fort utiles.

Guide de Sauvegarde des bases de données

Les organisations qui choisissent de gérer les bases de données sur site et non sur le cloud doivent choisir rapidement la meilleure option pour garantir la résilience des bases de données. La clé réside dans la méthode employée non seulement pour respecter les exigences de reprise après sinistre/haute disponibilité/évolutivité, mais aussi pour être en phase avec les objectifs financiers et de bon fonctionnement de l’entreprise. Tous les plans de reprise après sinistre/haute disponibilité/évolutivité n’ont pas besoin d’un bon fonctionnement 24 h/24 et 7 jours/7. En revanche, chaque plan doit répondre aux attentes spécifiques de chaque entreprise.

Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité

Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 30 avril 2012