> Tech > Sauvegarde d’objets individuels pour Windows Server

Sauvegarde d’objets individuels pour Windows Server

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

  Avec la V4R5, on peut sauvegarder les données de Windows Server (fichiers, répertoires, shares, registre Windows, par exemple) et restaurer ces données individuellement. Toutefois, comme procédure de sauvegarde principale pour reprise sur sinistre, il faut encore sauvegarder périodiquement tout le système (option 21 du menu Save) et les objets de

Sauvegarde d’objets individuels pour Windows Server

l’espaces de stockage qui sont associés avec Windows Server. Après quoi, on peut choisir de n’effectuer des sauvegardes quotidiennes que pour les fichiers Windows Server modifiés. Si l’on veut sauvegarder chaque objet, Windows Server fonctionnant sur un IXS ou INS doit être actif et doit présenter une connexion LAN interne TCP/IP opérationnelle avec un iSeries 400 ou un AS/400. Il faut sauvegarder les objets Windows Server soit avant de mettre le système dans un état restreint pour sauvegarder le reste des objets OS/400, soit après avoir effectué les opérations d’état restreint. Pour sauvegarder les objets individuels pour Windows Server, inclure la commande SAV suivante dans la stratégie de sauvegarde :

SAV DEV(‘/QSYS.LIB/tape-device-name.DEVD')
   OBJ((‘/QNTC/servername/sharename'))

  Si l’on ne veut sauvegarder que les modifications effectuées depuis la dernière sauvegarde, indiquer *LASTSAVE sur le paramètre CHGPERIOD de la commande SAV. On peut également indiquer un certain intervalle de dates et heures. Pour plus d’informations sur la sauvegarde de Windows Server, visiter l’iSeries Information Center d’IBM à  l’adresse http://publib.boulder.ibm.com/pubs/html/as400/infocenter.htm.

Téléchargez cette ressource

État des lieux de la sécurité cloud-native

État des lieux de la sécurité cloud-native

L’État des lieux de la sécurité cloud-native vous offre une analyse complète des problématiques, des tendances et des priorités qui sous-tendent les pratiques de sécurité cloud-native dans le monde entier. Une lecture indispensable pour renforcer votre stratégie de sécurité dans le cloud. Une mine d’infos exclusives pour élaborer votre stratégie de sécurité cloud-native.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010