> Tech > Sauvegarde de systèmes de fichiers définis par l’utilisateur

Sauvegarde de systèmes de fichiers définis par l’utilisateur

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

  Si l'on utilise des UDFS (user-defined file systems) et si l'on veut les sauvegarder ainsi que leurs objets associés, il faut démonter les UDFS avant de les sauvegarder. Pour des besoins de reprise, je conseille de démonter tous les UDFS. Pour plus d'informations sur les UDFS, voir OS/400 Network File

Sauvegarde de systèmes de fichiers définis par l’utilisateur

System Support (SC41-5714). Pour démonter les UDFS avant la sauvegarde quand on utilise l’option 21 du menu Save, il faut remplacer par Y la valeur par défaut du paramètre Unmount file systems parameter sur l’écran Specify Command Defaults (figure 2). Une fois la sauvegarde effectuée, le système ne tentera pas de remonter les UDFS. Avec la V5R1, l’interface OpsNav pour BRMS donne la possibilité de démonter les systèmes de fichiers définis par l’utilisateur avant que la sauvegarde n’ait lieu. On peut choisir cette option en utilisant l’assistant Backup Policy, ou dans le panneau Before Backup Properties Policy. Pour plus d’informations sur le produit BRMS, voir Backup, Recovery and Media Services (SC41-5345).

Téléchargez cette ressource

Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure

Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure

Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech