> Tech > Sauvegarde des données

Sauvegarde des données

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Avec L.R.S. (Laptop Remote Storage), ECS enrichit son offre de gestion de flottes de portables et apporte une réponse à  la capitalisation des données L'offre L.R.S propose un service souple et sécurisé de sauvegarde des données par un accès distant. Elle s'adresse plus précisément aux entreprises ayant une flotte de

Sauvegarde des données

portables importante avec des utilisateurs à  forte mobilité. Intégré dans un contrat de location ECS, ce service de sauvegarde peut compléter une solution globale visant à  assurer la continuité de l’activité d’une flotte de portables.

La solution de sauvegarde de données en ligne proposée par ECS offre un accès sécurisé à  un site Web permettant d’assurer la sauvegarde avec restauration et l’archivage avec récupération des données.

La sécurité et la confidentialité sont assurées, après téléchargement, par un module de cryptage et de compression des données installé en phase d’initialisation sur le poste de l’utilisateur. De plus, l’accès à  l’espace de sauvegarde n’est autorisé qu’après introduction d’un mot de passe. L’environnement de sauvegarde est organisé selon la structure et l’arborescence familières exploitées par l’utilisateur sur son poste de travail habituel.

Forte de l’expérience des SSP (Storage Service Provider), basée sur une plate-forme technique évolutive (28To – Technologie LTO), la solution logicielle retenue est basée sur le standard Tivoli Storage Management et supporte la plupart des clients / plates-formes (Windows, MacOS, Unix, Linux…).

www.ecs-group.com

Téléchargez cette ressource

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Disposant de moyens financiers et humains contraints, les PME éprouvent des difficultés à mettre en place une véritable stratégie de cybersécurité. Opérateur de services et d’infrastructures, Naitways leur propose une approche pragmatique de sécurité « by design » en priorisant les risques auxquelles elles sont confrontées.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT