> Tech > Sauvegarde et reprise fiables

Sauvegarde et reprise fiables

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

  

  

  

  

  Il existe diverses méthodes pour sauvegarder et restaurer un système d'exploitation Linux sur une partition logique iSeries. Si l'on a configuré la partition pour accéder à  un lecteur de bande partagé, on peut se servir des utilitaires Linux (tar, par exemple) pour sauvegarder et restaurer les

Sauvegarde et reprise fiables

fichiers. Si l’installation Linux utilise les disques virtuels, on peut recourir aux utilitaires d’administration de l’OS/400 pour sauvegarder et restaurer le système d’exploitation Linux. Mais en tenant compte de certaines considérations.

  Quand on installe Linux sur un disque virtuel, le kernel peut être installé de diverses manières ; par exemple, on peut associer le kernel à  un NWSD ou l’installer sur un NWSSTG avec le reste du système d’exploitation Linux. Si l’on veut se servir des utilitaires de sauvegarde/restauration de l’OS/400, il faut stocker le kernel sur un NWSSTG, afin que l’OS/400 le sauvegarde avec les autres composants du système d’exploitation Linux. On aura tout intérêt à  combiner les fonctions save/restore de l’OS/400 et de sauvegarde de Linux. La sauvegarde complète de l’OS/400 peut fournir des moyens de reprise après sinistre pour Linux, et les sauvegardes quotidiennes de Linux peuvent sauvegarder les changements de fichiers directement sur un lecteur de bande de l’iSeries.

Téléchargez gratuitement cette ressource

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

Téléchargez cette étude Forrester et découvrez comment booster la collaboration tout en dégageant un excellent R.O.I grâce au système de vidéoconférence HP Elite Slice G2 avec Microsoft Teams !

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010