> Tech > Sauvegardes Save-While-Active avec BRMS

Sauvegardes Save-While-Active avec BRMS

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 26 août 2013
email

La fonction save-while-active (SWA) pour les sauvegardes BRMS permet de réduire le temps d’indisponibilité de vos applications et augmente votre propre accès utilisateur aux applications et aux données.

Sauvegardes Save-While-Active avec BRMS

Avec SWA, les utilisateurs peuvent reprendre l’activité après que l’opération de sauvegarde a atteint un point de contrôle de synchronisation.

Pour utiliser la fonction SWA, vous devez empêcher l’accès utilisateur aux applications et aux données jusqu’à ce que BRMS atteigne le point de contrôle SWA. Une fois le point de contrôle SWA atteint, les verrous exclusifs sont libérés et les utilisateurs peuvent reprendre l’activité normale pendant que BRMS continue à sauvegarder les données.

Sauvegardes Save-While-Active avec BRMS

Particulièrement avec de grands fichiers, le temps nécessaire pour atteindre le point de contrôle SWA est nettement inférieur au temps qu’il faut pour sauvegarder l’objet. Le temps qu’il faut pour atteindre le point de contrôle SWA dépend du nombre d’objets et pas de la taille des objets soumis au point de contrôle.

Pour établir SWA avec BRMS, procédez ainsi :

1.    Sur la ligne de commande, tapez WRKCTLGBRM et appuyez sur Entrée.
2.    Sélectionnez l’option 2 pour éditer le groupe de contrôle désiré et appuyez sur Entrée.
3.    Pour activer SWA, tapez *YES ou une autre valeur valide dans le champ SWA. (Les autres valeurs incluent *LIB ou *SYNCLIB)
4.    Vous pouvez spécifier une file d’attente de messages dans le champ SWA Message Queue où vous voulez que BRMS envoie le message du point de contrôle.
5.    Créez un *EXIT avant l’entrée du groupe de contrôle SWA avec la commande MONSWABRM (Monitor Save While Active) pour que BRMS supervise le message du point de contrôle SWA.

La fonction BRMS save-while-active peut être utilisée de diverses manières pour réduire le temps d’immobilisation lié aux sauvegardes. Pour des informations plus détaillées, voir le manuel Backup, Recovery, and Media Services for i5/OS manual.

Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident

Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 26 août 2013