> Tech > Sauvegardes Save-While-Active avec BRMS

Sauvegardes Save-While-Active avec BRMS

Tech - Par iTPro - Publié le 26 août 2013
email

La fonction save-while-active (SWA) pour les sauvegardes BRMS permet de réduire le temps d’indisponibilité de vos applications et augmente votre propre accès utilisateur aux applications et aux données.

Sauvegardes Save-While-Active avec BRMS

Avec SWA, les utilisateurs peuvent reprendre l’activité après que l’opération de sauvegarde a atteint un point de contrôle de synchronisation.

Pour utiliser la fonction SWA, vous devez empêcher l’accès utilisateur aux applications et aux données jusqu’à ce que BRMS atteigne le point de contrôle SWA. Une fois le point de contrôle SWA atteint, les verrous exclusifs sont libérés et les utilisateurs peuvent reprendre l’activité normale pendant que BRMS continue à sauvegarder les données.

Particulièrement avec de grands fichiers, le temps nécessaire pour atteindre le point de contrôle SWA est nettement inférieur au temps qu’il faut pour sauvegarder l’objet. Le temps qu’il faut pour atteindre le point de contrôle SWA dépend du nombre d’objets et pas de la taille des objets soumis au point de contrôle.

Pour établir SWA avec BRMS, procédez ainsi :

1.    Sur la ligne de commande, tapez WRKCTLGBRM et appuyez sur Entrée.
2.    Sélectionnez l’option 2 pour éditer le groupe de contrôle désiré et appuyez sur Entrée.
3.    Pour activer SWA, tapez *YES ou une autre valeur valide dans le champ SWA. (Les autres valeurs incluent *LIB ou *SYNCLIB)
4.    Vous pouvez spécifier une file d’attente de messages dans le champ SWA Message Queue où vous voulez que BRMS envoie le message du point de contrôle.
5.    Créez un *EXIT avant l’entrée du groupe de contrôle SWA avec la commande MONSWABRM (Monitor Save While Active) pour que BRMS supervise le message du point de contrôle SWA.

La fonction BRMS save-while-active peut être utilisée de diverses manières pour réduire le temps d’immobilisation lié aux sauvegardes. Pour des informations plus détaillées, voir le manuel Backup, Recovery, and Media Services for i5/OS manual.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Dans ce livre blanc, nous vous donnons les clés pour concevoir votre projet de dématérialisation RH. Vous découvrirez chacune des étapes qui vous permettront d’apporter de nouveaux services aux collaborateurs, de vous adapter aux nouvelles pratiques et de renforcer la marque employeur.

Tech - Par iTPro - Publié le 26 août 2013