> Tech > SCA : Implémentation

SCA : Implémentation

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 11 juin 2014
email

Muni de votre compte Microsoft (ancien Live ID), la première étape consiste à vous enregistrer sur le site www.systemcenteradvisor.com afin de créer un compte Advisor.

SCA : Implémentation

Lors de votre première connexion, un assistant Web vous guidera dans les étapes de déploiement de l’infrastructure. La première étape consiste à déployer la passerelle (Gateway). Commencez par télécharger les binaires d’installation ainsi que le certificat associé.

Les prérequis techniques sont classiques, un système d’exploitation serveurs Windows Server 2008 ou supérieur (32 ou 64 bit) disposant du Framework .NET 3.5 SP1.

Une fois les binaires téléchargés, copiez-les sur votre serveur, démarrez le programme d’installation AdvisorSetup.exe et sélectionnez le composant Gateway. Enfin, exécutez l’assistant de configuration permettant d’établir la connexion vers Advisor, le certificat téléchargé précédemment vous sera demandé afin d’enregistrer et d’authentifier votre passerelle (Gateway), une dernière étape permet de spécifier un proxy internet.

À souligner, la possibilité de filtrer les agents autorisés à communiquer avec cette passerelle par l’intermédiaire d’un groupe de sécurité local (Allowed Advisor Agents).

Dans un second temps, il restera à déployer l’agent Advisor sur chaque serveur à analyser grâce au même binaire que la passerelle (AdvisorSetup.exe), il suffira de cocher la case Agent et de le rattacher à une passerelle par l’intermédiaire de l’assistant de configuration.

Bien entendu, ces étapes d’installation et de configuration manuelles sont 100 % automatisables silencieusement en ligne de commande.

Par exemple la commande suivante permet d’installer et configurer un agent : AdvisorSetup.exe/l*v/qn INSTALL_AGENT=YES GATEWAY_SERVER=Ma_Gateway.

Cerise sur le gâteau, il est possible d’intégrer cet agent dans vos images WIM, il suffit simplement d’arrêter le service System Center Management Service et de supprimer l’ID de l’agent dans le registre (HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\ SystemCenterAdvisor\AgentID) avant de généraliser (sysprep) votre poste de référence. Aucun besoin de redémarrer vos serveurs, l’agent Advisor est désormais opérationnel. Un journal d’évènement nommé Advisor Agent ainsi que les services System Center Management seront créés.

Téléchargez cette ressource

État des lieux de la sécurité cloud-native

État des lieux de la sécurité cloud-native

L’État des lieux de la sécurité cloud-native vous offre une analyse complète des problématiques, des tendances et des priorités qui sous-tendent les pratiques de sécurité cloud-native dans le monde entier. Une lecture indispensable pour renforcer votre stratégie de sécurité dans le cloud. Une mine d’infos exclusives pour élaborer votre stratégie de sécurité cloud-native.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 11 juin 2014

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT