> Tech > Scénario 1 : Marqueurs

Scénario 1 : Marqueurs

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Le plus souvent, vous pouvez marquer une fonction Access for Web dans votre navigateur. Vous pourrez par la suite revenir à ce marqueur pour voir la même information sans devoir traverser plusieurs liens pour « revenir là où vous étiez ». Il en est ainsi parce que la plupart des

Scénario 1 : Marqueurs

fonctions Access for Web ne comptent pas sur une information de session : elles utilisent des paramètres URL, qui sont stockés en même temps que le marqueur.

Par exemple, j’ai tendance à consulter souvent la liste des messages opérateur (QSYSOPR) (figure 1). Je peux marquer l’URL dans mon navigateur et utiliser le marqueur au lieu de devoir naviguer au travers de tous les liens. Et même si je ferme le navigateur et reviens le jour suivant, le marqueur fonctionne encore. Bien entendu, il me demande mon ID et mot de passe utilisateur pour me connecter à l’iSeries, mais le navigateur ayant mémorisé cette information, il me suffit de signer à nouveau après avoir fermé mon navigateur et l’avoir réouvert.

Téléchargez cette ressource

Microsoft 365 : HP Subscription Management Services en détail

Microsoft 365 : HP Subscription Management Services en détail

Collaboration à distance, environnements de travail et productivité optimisés, gestion évolutive des licences, accélérez la transformation de votre business pour le faire entrer dans l’ère de la collaboration hybride. Découvrez comment le service de gestion des abonnements HP peut vous aider à optimiser vos investissements et votre stratégie de gestion de vos abonnements Microsoft 365.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT