Le plus souvent, vous pouvez marquer une fonction Access for Web dans votre navigateur. Vous pourrez par la suite revenir à ce marqueur pour voir la même information sans devoir traverser plusieurs liens pour « revenir là où vous étiez ». Il en est ainsi parce que la plupart des
Scénario 1 : Marqueurs

fonctions Access for Web ne comptent pas sur une information de session : elles utilisent des paramètres URL, qui sont stockés en même temps que le marqueur.
Par exemple, j’ai tendance à consulter souvent la liste des messages opérateur (QSYSOPR) (figure 1). Je peux marquer l’URL dans mon navigateur et utiliser le marqueur au lieu de devoir naviguer au travers de tous les liens. Et même si je ferme le navigateur et reviens le jour suivant, le marqueur fonctionne encore. Bien entendu, il me demande mon ID et mot de passe utilisateur pour me connecter à l’iSeries, mais le navigateur ayant mémorisé cette information, il me suffit de signer à nouveau après avoir fermé mon navigateur et l’avoir réouvert.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
- Les PME attendent un meilleur accès aux données d’émissions de la part des fournisseurs
