> Tech > Scénario

Scénario

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Revenons plus en détail sur le problème de référence de dossier. Supposons que vous ayez un lot qui s’exécute la nuit. Il insère les données de chaque fichier plat déposé par un processus automatisé dans un dossier et, dès que le lot a terminé le traitement de chaque fichier plat,

Scénario

il le transfère vers un autre emplacement. Même dans ce scénario tout simple, un déplacement du lot peut entraîner plusieurs problèmes, portant majoritairement sur les références codées en dur aux dossiers sur un disque dur.

Vous avez plusieurs exigences pour ce projet. Premièrement, vous souhaitez déployer votre lot de manière transparente à partir des ordinateurs de développement, de test, d’assurance qualité et de production. Deuxièmement, vous avez une stratégie selon laquelle seuls les lots signés peuvent être déplacés vers le serveur de production. Une fois signé, le lot n’est pas modifiable. Toute modification nécessite de nouveaux tests de régression afin de revérifier que rien n’a changé ; vous devez ensuite faire valider une nouvelle fois le lot par l’assurance qualité et le resigner. Troisièmement, de nombreux lots utilisent le même dossier pour des fonctions similaires et vous souhaitez pouvoir modifier facilement l’emplacement des fichiers déposés sans casse-tête au niveau gestion. En d’autres termes, vous aimeriez pouvoir changer l’emplacement des fichiers à un endroit et que tous les lots reflètent automatiquement cette modification.

Téléchargez cette ressource

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Préparer l’entreprise aux technologies interconnectées

Avec la « quatrième révolution industrielle », les environnements hyperconnectés entraînent de nouveaux risques en matière de sécurité. Découvrez, dans ce guide Kaspersky, comment faire face à cette nouvelle ère de vulnérabilité.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010