> Tech > Schneider Electric assure la continuité d’alimentation des industries

Schneider Electric assure la continuité d’alimentation des industries

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 30 août 2011
email

Schneider Electric annonce sa nouvelle ligne d’activité « Secure Power Systems » pour l’industrie.

Celle-ci proposera une gamme de solutions d’alimentation sécurisée adaptée aux spécificités de chacun des métiers du secteur de l’industrie.

Schneider Electric assure la continuité d’alimentation des industries

Le but étant « d’améliorer la disponibilité énergétique, le rendement ainsi que la continuité des applications critiques », indique l’entreprise. L’offre combinera les technologies d’APC et Gutor, deux marques du groupe.

Secure Power Systems fournira des composants d’alimentation sécurisée à une large gamme d’applications. Ces applications incluent les processus et le contrôle de la fabrication en continu, l’automatisation de la surveillance et du contrôle, les systèmes de pilotage tels que les radars, l’instrumentation et le comptage, et les systèmes de sécurité. Le groupe étendra ses services d’alimentation pour assurer l’exploitation et la maintenance des solutions installées.

« Les processus critiques de forte consommation d’énergie sont très répandus dans l’industrie », déclare Philippe Diez, vice-président France IT Business chez Schneider Electric. « Il est donc d’autant plus important de disposer d’une alimentation fiable. Les responsables de sites et d’opérations doivent mettre en place toujours plus d’applications sophistiquées qui dépendent d’une alimentation sans interruption aussi bien depuis le réseau électrique que depuis d’autres sources. Avec notre expérience en matière d’innovation et de qualité, nous créons des solutions d’alimentation sécurisées adaptées à des secteurs et à des applications spécifiques afin que nos clients retirent le maximum de leurs processus. »

Schneider Electric élargit ses produits et ses services au-delà des datacenters et cible les entreprises dépendantes de l’alimentation sans interruption de systèmes critiques, tels que la sécurité ou la fabrication automatisée. Dans le collimateur notamment, les secteurs de la santé, de la fabrication de semi-conducteurs, des transports, de l’eau, des produits pétroliers et de l’énergie. Pour ces secteurs, le marché mondial de l’alimentation sécurisée pèse 1,8 milliards d’euros et continue d’enregistrer une solide croissance.

Plus d’informations : APC

Téléchargez gratuitement cette ressource

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

*** SMART DSI *** VERSION NUMÉRIQUE

Découvrez SMART DSI, la nouvelle revue du Décideur IT en version numérique. Analyses et dossiers experts pour les acteurs de la transformation numérique de l'entreprise, Gagnez en compétences et expertise IT Professionnelle avec le contenu éditorial premium de SMART DSI.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 30 août 2011