Pour la supervision des serveurs Exchange et des autres plates-formes Microsoft, le mode de fonctionnement préconisé consiste à déployer un agent "universel" sur les systèmes à superviser et à importer les managements pack requis sur le serveur de management. Lors de la communication entre l'agent et le serveur, (fréquence de
SCOM 2007 : architecture et principe de fonctionnement
type heartbeat), ce dernier envoie les nouvelles règles de gestion à l’agent. S’il détecte un rôle, alors elles sont appliquées et l’agent envoie les données au serveur de Management.
Le serveur stocke ces informations dans deux bases de données SQL 2005 : la première essentiellement pour les besoins d’exploitation et de diagnostics, (par défaut les informations collectées sont stockées pendant 7 jours), la seconde, (DataWarehouse), pour les besoins de reporting, (les informations sont conservées plus d’un an).
Téléchargez cette ressource
Guide de Threat Intelligence contextuelle
Ce guide facilitera l’adoption d’une Threat Intelligence - renseignement sur les cybermenaces, cyberintelligence - adaptée au "contexte", il fournit des indicateurs de performance clés (KPI) pour progresser d' une posture défensive vers une approche centrée sur l’anticipation stratégique
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Cybermenaces 2026 : l’IA devient la nouvelle arme des attaquants
- DevX Summit EMEA : les développeurs au cœur de la révolution de l’IA
- Editeurs, crawlers et équipes sécurité, les alliances qui feront tenir le web
- IT & Cybersecurity Meetings 2026 : ce que Cannes révèle des mutations du marché IT et cyber
Articles les + lus
Communes, entreprises ? Non, face au RGAA 5, l’IA seule ne rendra pas vos sites accessibles
DevX Summit EMEA : les développeurs au cœur de la révolution de l’IA
Adapter la sécurité OT aux réalités de l’industrie
Coder vite, mais coder juste : trouver l’équilibre à l’ère de l’IA
Mixité dans la Tech : en 2026, un choix de souveraineté stratégique
À la une de la chaîne Tech
- Communes, entreprises ? Non, face au RGAA 5, l’IA seule ne rendra pas vos sites accessibles
- DevX Summit EMEA : les développeurs au cœur de la révolution de l’IA
- Adapter la sécurité OT aux réalités de l’industrie
- Coder vite, mais coder juste : trouver l’équilibre à l’ère de l’IA
- Mixité dans la Tech : en 2026, un choix de souveraineté stratégique
