> Tech > Le script de déploiement PowerShell

Le script de déploiement PowerShell

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 27 juin 2014
email

Suite à la création du disque de votre nouveau système, si vous souhaitez ajouter des fichiers ou des outils à celui-ci, il est possible manipuler le contenu des disque durs VHD.

Le script de déploiement PowerShell

Et ce toujours à l’aide de PowerShell : 

#Emplacement des fichiers à copier dans la machine virtuelle

 $vkit_path = ‘C:\VirtualKit\AVAEDOS’

 #Monte le disque VHD sur le système de la station

 $vhd_path = Mount-VHD -Path « D:\Images Virtuelles\AD-DC1\AD-DC1.vhdx » -Passthru -NoDriveLetter

 #Affecte le lecteur M : à l’unique partition du disque

 $vhd_path | Get-Disk | Get-Partition | Where-Object -Property PartitionNumber -eq -Value 1 | Set-Partition -NewDriveLetter M

 #Copie le contenu dans le disque M :

 Copy-Item $vkit_path -Destination M:\ -Recurse -Verbose

 #Démonte le disque

 $vhd_path | Dismount-VHD

Par défaut, l’exécution des scripts « étranger » est interdite dans l’environnement PowerShell. Avec une console bénéficiant des privilèges administratifs, exécutez la commande suivante pour autoriser l’exécution des scripts téléchargés à partir d’internet ou créés localement: 

Set-ExecutionPolicy -ExecutionPolicy Unrestricted

Importez la bibliothèque de cmdlets Hyper-V  dans une console bénéficiant des privilèges administratifs et à l’aide de la commande suivante:

  Import-Module Hyper-V

Pour créer la machine virtuelle avec sa configuration matérielle de base, vous pouvez utiliser la cmdlets New-VM comme dans l’exemple suivant :

  New-VM –Name ‘AD-DC1’ –MemoryStartupBytes 1GB –VHDPath ‘D:\Images Virtuelles\AD-DC1\AD-DC1.vhdx’ -SwitchName « AVAEDOS Network »

 Par défaut, la machine nouvellement créée bénéficie d’une configuration standard. Pour personnaliser les autres paramètres importants de la machine comme le nombre de processeurs, les paramètres avancés de la mémoire ou certains attributs de configuration des composants d’intégration, vous pouvez lancer la commande suivante :

 Set-VM -Name ‘AD-DC1’ -ProcessorCount 2 -DynamicMemory -MemoryMinimumBytes 512MB -MemoryMaximumBytes 1GB -AutomaticStartAction Nothing

Puis finalement, pour démarrer la machine :

  Start-VM -VMName ‘AD-DC1’

 

Téléchargez cette ressource

Guide de convergence du SOC et de la sécurité du cloud

Guide de convergence du SOC et de la sécurité du cloud

Les menaces actuelles ne se cantonnent plus à une seule couche de votre environnement. Ressources cloud, systèmes d’entreprise, applications… elles se déplacent facilement par latéralisation. Pour protéger l’ensemble de votre infrastructure cloud, votre entreprise a besoin d’une approche unifiée qui place les données, la Threat Intelligence pilotée par IA et l’automatisation au service d’une protection complète. Découvrez tous les enjeux de la fusion entre CloudSec et SOC pour assurer une protection plus robuste, plus efficace de votre cloud.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 27 juin 2014