Comment mettre en forme des scripts PowerShell pour les présenter à des non-initiés ?
Poshboard, du script PowerShell à l’interface web

C’est la problématique à laquelle tente de répondre PoshBoard. « PowerShell n’est pas fait pour développer de l’interface graphique, explique Antoine Habert, responsable infrastructure et développement chez Nelite. Nous avons donc voulu créer une couche pour simplifier cette création graphique et la centraliser dans un portail web ».
Poshboard, du script PowerShell à l’interface web
Nelite veut simplifier la vie de l’administrateur en leur offrant la possibilité de s’adresser à un public très large grâce à ces interfaces graphiques épurées. Côté utilisateurs, l’outil leur permettra de créer eux-mêmes les solutions correspondant à leurs besoins.
Un client mobile apporte également des fonctionnalités de reporting et de support à distance. Nelite travaille actuellement sur une interface Metro adaptée au futur Windows 8.
Pour tout savoir sur l’événement et consulter d’autres interviews exclusives, rendez-vous sur notre page dédiée : TechDays 2012.
Et replongez-vous dans l’ambiance de l’édition 2011 en compagnie des experts IT : TechDays 2011.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Cybersécurité : le secteur de la santé toujours au défi de la sécurité des e-mails
- Attaque Microsoft SharePoint, analyse et recommandations
- Devenir RSSI : quels parcours et de quelles qualités faire preuve ?
- Évolution du marché de la virtualisation : quelle voie choisir ?
- La performance de l’IA et l’analytique reposent sur des fondations de données solides
