> Tech > Du script PowerShell à l’interface web avec Poshboard

Du script PowerShell à l’interface web avec Poshboard

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 04 mai 2012
email

Comment mettre en forme des scripts PowerShell pour les présenter à des non-initiés ?

Du script PowerShell à l’interface web avec Poshboard

(((VID69)))

C’est la problématique à laquelle tente de répondre PoshBoard. « PowerShell n’est pas fait pour développer de l’interface graphique, explique Antoine Habert, responsable infrastructure et développement chez Nelite. Nous avons donc voulu créer une couche pour simplifier cette création graphique et la centraliser dans un portail web ».

Nelite veut simplifier la vie de l’administrateur en leur offrant la possibilité de s’adresser à un public très large grâce à ces interfaces graphiques épurées. Côté utilisateurs, l’outil leur permettra de créer eux-mêmes les solutions correspondant à leurs besoins.

Un client mobile apporte également des fonctionnalités de reporting et de support à distance. Nelite travaille actuellement sur une interface Metro adaptée au futur Windows 8.

Pour tout savoir sur l’événement et consulter d’autres interviews exclusives, rendez-vous sur notre page dédiée : TechDays 2012.

Et replongez-vous dans l’ambiance de l’édition 2011 en compagnie des experts IT : TechDays 2011.

 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Comment cerner la maturité digitale de votre entreprise ?

Conçu pour les directions IT et Métiers, ce guide vous permettra d'évaluer précisément vos processus de communication client, d'identifier vos lacunes et points d'inflexion pour établir un plan d’actions capable de soutenir durablement votre évolution. Bénéficiez maintenant d'une feuille de route complète.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 04 mai 2012