> Tech > Se cacher dans un processus

Se cacher dans un processus

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

La forme la plus avancée de la dissimulation consiste peutêtre à s’emparer de la mémoire d’un processus déjà actif. Le malware qui fait cela, comme le ver Code Red qui infecta Microsoft IIS, n’a pas besoin de se cacher activement au milieu d’outils tels que Task Manager.

Cependant,

Se cacher dans un processus

à moins que le malware ne se stocke lui-même sur disque avant une fermeture, il ne survivra pas à une réinitialisation. Certains auteurs de malwares considèrent qu’éviter la détection vaut le risque de perdre le contrôle d’un système à la réinitialisation.

Téléchargez cette ressource

Mac en entreprise : le levier d’un poste de travail moderne

Mac en entreprise : le levier d’un poste de travail moderne

Ce livre blanc répond aux 9 questions clés des entreprises sur l’intégration du Mac : sécurité, compatibilité, gestion, productivité, coûts, attractivité talents, RSE et IA, et l’accompagnement sur mesure proposé par inmac wstore.

Les plus consultés sur iTPro.fr

A lire aussi sur le site

À la une de la chaîne Tech