> Tech > Se connecter au serveur

Se connecter au serveur

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

La figure 5 démontre l’utilisation de l’API connect() pour se connecter au serveur. Avant de pouvoir appeler connect(), je dois créer une structure de données d’adresses socket pour spécifier l’adresse et le numéro de port auquel je veux me connecter (A en figure 5). Il existe différentes structures de données

Se connecter au serveur

d’adresse socket pour différents protocoles réseau; et, dans ce cas, je veux utiliser le dénommé sockaddr_in, qui concerne le protocole Internet (IP, Internet Protocol). Cette structure de données est définie dans le membre de copie SOCKET_H, mais j’ai utilisé LIKEDS pour faire une copie appelée ConnTo.

Comme il y a des champs qui ne sont pas utilisés pour les communications Internet, je commence par remettre toute la structure de données sous forme de zéros hexadécimaux (x’00’). J’ai ainsi la certitude que l’API ne sera pas déconcertée par des blancs ou autres valeurs illicites dans la structure de données.

Ensuite, je remplis les champs pour la famille d’adresses Internet (AF_INET), suivis par l’adresse IP et le numéro de port que j’ai consultés précédemment avec les API gethostbyname() et getservbyname(), respectivement.

A présent, je peux me connecter au serveur. L’API connect() me demande de lui fournir le descripteur de socket afin de savoir quel socket je veux utiliser pour cette connexion, ainsi que la structure de données ConnTo qui fournit l’adresse à laquelle se connecter. L’API connect() renvoie -1 si la connexion n’a pu être établie, ou 0 si tout s’est bien passé (B en figure 5).

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010