Dell propose à ses clients européens des lecteurs sur bandes et des cartouches à base de technologie LTO-4. Le lecteur Dell PowerVault LTO-4-120 intègre la toute dernière génération de la technologie Ultrium LTO (Linear Tape-Open), offrant jusqu’à 800Go de capacité native avec un taux de transfert de 432Go/hr. La technologie
Sécurité des données

LTO-4 offre des capacités, des performances et une sécurité bien supérieures à celles des générations précédentes. « Depuis toujours, Dell s’efforce d’intégrer des technologies adaptées aux besoins de ses clients et la sortie du PowerVault LTO-4-120 en est encore la parfaite illustration.
Il s’agit de la première solution de stockage sur bandes à garantir une protection maximale contre la perte ou le vol des données critiques », déclare Paul Kaeley, responsable stockage Dell en EMEA. « Les lecteurs sur bandes occupent toujours un rôle important dans les opérations de sauvegarde et dans les plans de reprise d’activité. Offrant la solution idéale en terme de sécurité de sauvegarde, d’archivage et de compatibilité, la technologie LTO-4 garantit un niveau de risque minimum et propose une disponibilité et une fiabilité optimales, le tout à des prix abordables. »
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur les services de réponse aux incidents de cybersécurité
Dans ce rapport, basé sur 25 critères, Forrester Consulting passe au crible les 14 principaux fournisseurs de services de réponse aux incidents de cybersécurité du marché. Cette analyse complète permet aux professionnels de la sécurité et de la gestion des risques d’évaluer et de sélectionner les solutions les plus adaptées à leurs besoins.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Cybersécurité : l’IA générative rebat les cartes du cybercrime
- Le World Cyber Ranking, 1er classement mondial de la cybersécurité des entreprises
- Comment le Quarter Plan permet d’aligner IT et Métiers pour délivrer
- Explosion des attaques d’ingénierie sociale en 2025
- SI sous pression : 3 signes que vos flux sont mal orientés
