> Tech > Sécurité : HP lance le TippingPoint 7100NX et ArcSight ESM 6.0c

Sécurité : HP lance le TippingPoint 7100NX et ArcSight ESM 6.0c

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 07 septembre 2012
email

HP rentabilise ses investissements. L’entreprise californienne lance une nouvelle gamme de produits et services issus de ses acquisitions dans le domaine de la sécurité.

Sécurité : HP lance le TippingPoint 7100NX et ArcSight ESM 6.0c

En décembre 2011, la division ESP (Enterprise Security Products) avait été créée pour exploiter les technologies de trois sociétés : TippingPoint, une filiale 3Com rachetée 2,7 milliards de dollars en 2009, ArcSight, rachetée en 2010 pour 1,5 milliard de dollars et Fortify, également acquise en 2010 pour un montant non dévoilé.

(((IMG5673)))
La famille Sécurité de HP 

La société de Meg Whitman présente donc aujourd’hui ses nouvelles offres qui constituent son socle SIRM (Security Intelligence and Risk Management).Côté hardware, on retrouve la nouvelle plateforme TippingPoint 7100NX. Conçu avec une nouvelle architecture baptisée x-Armour, cet IPS (Intrusion Prevention System) à la particularité de supporter 16 segments 10 GbE dans un boîtier 2U. HP annonce des performances en hausse de 60 % par rapport à la version précédente, avec un débit inspecté de 13 Gbps. Un deuxième boîtier, le 5200NX, est lancé en même temps avec un débit de 5 Gbps pour répondre aux besoins de plus petites entreprises. Ce dernier est commercialisé à partir de 155 000 euros contre 216 000 euros pour le 7100NX.

Sur la partie logicielle, HP propose la version 6.0c de ArcSight ESM (Enterprise Security Manager). L’outil analyse et met en corrélation tous les événements survenant sur l’infrastructure IT de l’entreprise. Il fournit une vision globale sur l’utilisation du réseau, les données consultées et les risques associés à ces comportements. Cette nouvelle version de la solution de gestion des évènements et des informations de sécurité (SIEM) abandonne la bade de données relationnelles Oracle qu’elle utilisait auparavant pour un nouveau moteur développé en interne : le HP CORR (Correlation Optimized Retention and Retrieval). Une modification qui offre une vitesse d’analyse et de corrélation 3 à 5 fois supérieure pour des besoins en stockage divisés par 20. Disponible à partir du mois d’octobre, la technologie ArcSight CORR pour être déployée en tant qu’application ou sous forme d’appliance.

La sécurité des données jusqu’à l’imprimante

Rien dans cette vague d’annonce sur Fortify et la partie applicative, mais pour ce qui est du service, HP lance quatre nouvelles offres. La première, « Datacenter Protection Optimization Service, propose d’optimiser l’infrastructure existante. La deuxième, « Datacenter Governance, Risk and Compliance Readiness Service », va plus loin en déterminant le futur cadre légal auquel l’entreprise devra se soumettre et en conseillant sur les mesures à mettre en place pour s’y préparer. Enfin, avec la troisième, « Datacenter Protection Management Service », les équipes HP peuvent manager le datacenter ou le SoC (Security Operation Center) de la société.

La dernière nouveauté en termes de service se situe dans l’impression avec « Imaging and Printing Security Assessment », dédiée aux entreprises qui souhaitent sécuriser à la fois la transmission des données entre le terminal et l’imprimante, via un cryptage, mais également l’accès au document une fois celui-ci reçu par l’imprimante. « Il s’agit de la situation classique du commercial en déplacement qui veut imprimer ses documents à distance pour les récupérer à son retour, explique Jean-Paul Barbou, Directeur de la division sécurité chez HP France. L’entreprise se retrouve rapidement avec des documents confidentiels perdus ».

L’ensemble de ces nouveaux services est disponible dès maintenant.

Plus d’informations : HP

Téléchargez gratuitement cette ressource

5 clés de supervision Microsoft Azure

5 clés de supervision Microsoft Azure

Au fur et à mesure que le développement logiciel évolue vers une approche cloud native utilisant des microservices, des conteneurs et une infrastructure cloud définie par logiciel (SDI), le choix d’une bonne plate-forme de surveillance est indispensable pour tirer tous les bénéfices d’une plate-forme Cloud Optimisée. Découvrez les 5 clés essentielles dans ce guide.

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 07 septembre 2012