Les acquisitions ne s’arrêtent pas pendant les vacances.
IBM rachète la start-up Trusteer

IBM vient d’annoncer avoir trouvé un accord avec Trusteer. La société américaine s’apprête donc à acquérir l’éditeur israélien de solutions de sécurité.
Les technologies Trusteer vont notamment permettre à IBM de renforcer ses offres en matière de lutte contre la fraude et de protection contre les malwares, les menaces persistantes avancées et les attaques zero-day. Plusieurs centaines d’institutions financières sont actuellement équipées de produits Trusteer pour protéger leurs applications web ainsi que leurs terminaux mobiles. Sept des dix plus grandes banques américaines et neuf du top 10 au Royaume-Uni sont clientes de cette start-up créée en 2006.
IBM rachète la start-up Trusteer
IBM met également la main sur une plateforme cloud dont les outils de sécurité temps-réel en mode SaaS (Software-as-a-Service) protègent plus de 30 millions d’appareils dans le monde.
Cette acquisition va donner naissance à un nouveau laboratoire de cybersécurité basé à Tel-Aviv qui regroupera plus de 200 chercheurs et développeurs issus à la fois des rangs d’IBM et de Trusteer.
IBM n’a pas révélé le montant de l’opération mais d’après une source citée par l’agence Reuters, celui-ci pourrait approcher le milliard de dollars. La procédure devrait être bouclée au troisième trimestre.
Téléchargez cette ressource

Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité
A l’heure où les données des solutions Microsoft 365 sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités ? Découvrez le Top 5 des erreurs à ne pas commettre et les meilleures pratiques recommandées par les Experts DIB France.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Cloud et IA générative : le secteur de la santé visé
- La progression latérale dans les cyberattaques échappe encore à la détection !
- Panorama de la maturité cyber des entreprises françaises
- L’IA n’est pas une stratégie, elle est au service de VOTRE stratégie. Alors posez-vous donc les bonnes questions !
- Les banques subissent la concurrence des PayTechs plus agiles
