> Tech > Sécurité : IBM rachète la start-up Trusteer

Sécurité : IBM rachète la start-up Trusteer

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 27 août 2013
email

Les acquisitions ne s’arrêtent pas pendant les vacances.

Sécurité : IBM rachète la start-up Trusteer

IBM vient d’annoncer avoir trouvé un accord avec Trusteer. La société américaine s’apprête donc à acquérir l’éditeur israélien de solutions de sécurité.

Les technologies Trusteer vont notamment permettre à IBM de renforcer ses offres en matière de lutte contre la fraude et de protection contre les malwares, les menaces persistantes avancées et les attaques zero-day. Plusieurs centaines d’institutions financières sont actuellement équipées de produits Trusteer pour protéger leurs applications web ainsi que leurs terminaux mobiles. Sept des dix plus grandes banques américaines et neuf du top 10 au Royaume-Uni sont clientes de cette start-up créée en 2006.

IBM met également la main sur une plateforme cloud dont les outils de sécurité temps-réel en mode SaaS (Software-as-a-Service) protègent plus de 30 millions d’appareils dans le monde.

Cette acquisition va donner naissance à un nouveau laboratoire de cybersécurité basé à Tel-Aviv qui regroupera plus de 200 chercheurs et développeurs issus à la fois des rangs d’IBM et de Trusteer.

IBM n’a pas révélé le montant de l’opération mais d’après une source citée par l’agence Reuters, celui-ci pourrait approcher le milliard de dollars. La procédure devrait être bouclée au troisième trimestre.

Téléchargez gratuitement cette ressource

6 Questions stratégiques avant de passer à Office 365

6 Questions stratégiques avant de passer à Office 365

Migrer une partie des services d’un système d’information vers Office 365 s’inscrit dans une démarche plutôt moderne. Mais elle va impliquer un certain nombre de changements majeurs qui bien souvent ne sont pas pris en compte lors de la décision d’acquisition du service, découvrez nos 6 recommandations clés !

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 27 août 2013