> Tech > Sécurité : Worry-free fait peau neuve

Sécurité : Worry-free fait peau neuve

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 04 novembre 2010
email

Avec en moyenne 1,5 nouveaux malware (logiciels malveillants) créés chaque seconde, les entreprises sont de plus en plus confrontées à un paysage de menaces ciblées et versatiles.

Or du fait de leur nombre important et ayant bien souvent des carences en matière de ressources et de sécurité, les PME sont particulièrement prisées des cybercriminels.

Engagé à sécuriser les petites entreprises avec la première version de sa gamme Worry-Free il y a 6 ans, Trend Micro confirme aujourd’hui son implication avec le lancement de Worry-Free Business Security 7 (WFBS 7). Cette nouvelle version intègre de nouvelles fonctionnalités adaptées à l’évolution des PME.

– Prévention des fuites de données par email : En identifiant, surveillant et prévenant toute fuite accidentelle ou délibérée d’informations confidentielles via email, le système de prévention des fuites de données permet de préserver la confidentialité des informations d’entreprise.

– Une protection intégrée pour les clients MAC : les Mac gagnent du terrain chez les petites entreprises. Worry-Free Business Security 7 assure une protection intégrée et active aussi bien sur PC que sur Mac, avec protection des iMacs, Mac Servers, et MacBooks sans qu’il soit nécessaire d’acquérir ou de gérer des outils complémentaires.

– Monitoring des dispositifs : Conficker, l’une des principales menaces en 2010, a été véhiculée notamment via des clés USB et autres dispositifs amovibles, qui constituent de nouveaux vecteurs d’infection. Compte tenu de leur aspect pratique, ces derniers se multiplient et les entreprises ne peuvent malheureusement pas suivre et tracer leurs mouvements et leur utilisation. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les PME peuvent désormais contrôler les accès à ces dispositifs et ainsi prévenir toute fuite ou copie de données sensibles, voire neutraliser les logiciels malveillants.

La solution s’appuie sur l’infrastructure de sécurité Trend Micro Smart Protection Network, qui filtre et corrèle 3,2 téraoctets de données directement sur Internet, neutralisant ainsi plus de 5 milliards de menaces chaque jour. SPN utilise ces données pour identifier rapidement les nouvelles menaces, avant tout impact sur l’entreprise, tout en améliorant les réponses de sécurité aux menaces existantes. Réalisée en mode Cloud, et non directement sur les ordinateurs, cette approche optimise les performances et permet aux entreprises de déléguer leur sécurité Web en toute confiance.

Les deux versions de Worry-Free Business Security 7 (Standard et Advanced) sont d’ores et déjà disponibles.

Plus d’informations : Trend Micro

Téléchargez gratuitement cette ressource

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Endpoint Security : Etude IDC Enjeux & Perspectives

Quel est l'état de l'art des solutions de Endpoint Security et les perspectives associées à leur utilisation ? Comment garantir la sécurité des environnements sensibles en bloquant au plus tôt les cyber attaques sophistiquées, avant qu’elles n'impactent durablement vos environnements de travail ?

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 04 novembre 2010