> Tech > Sélection automatique des certificats

Sélection automatique des certificats

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Q : Nous sécurisons une application extranet critiques avec des certificats client. Il est toujours demandé aux utilisateurs de choisir leurs certificats bien que la plupart d’entre eux n’en aient qu’un. Puis-je configurer Windows de manière à sélectionner automatiquement le certificat quand il est seul ?

Sélection automatique des certificats

/>
R : Oui, mais le paramétrage concerne Microsoft IE (Internet Explorer) au lieu de Windows. Ouvrez IE et sélectionnez Tools, Internet Options. Sélectionnez l’onglet Security puis la zone dans laquelle réside votre application Web. Pour les utilisateurs externes, ce sera la zone Internet sauf s’ils ont ajouté votre site à la zone « Trusted sites ».

Pour les utilisateurs du réseau interne, sélectionnez la zone Local intranet. Cliquez sur Custom level et, sous Miscellaneous, validez la statégie Don’t prompt for client certificate selection when no certificates or only one certificate exists. IE sautera la boîte de dialogue demandant à l’utilisateur de sélectionner le certificat client, sauf bien sûr s’il a le choix entre plusieurs.

Randy Franklin Smith

Téléchargez gratuitement cette ressource

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Comment sécuriser la Digital Workplace ?

Avec le recours généralisé au télétravail, les entreprises ont ouvert davantage leur SI. En dépit des précautions prises, elles ont mécaniquement élargi leur surface d’exposition aux risques. Découvrez 5 axes à ne pas négliger dans ce Top 5 Sécurité du Télétravail.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010