> Tech > Serena renforce son offre ITSM

Serena renforce son offre ITSM

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 05 avril 2012
email

Spécialiste de l’ALM (Application Lifecycle Management), Serena tente de se renforcer sur l’ITSM (IT Service Management).

Serena renforce son offre ITSM

« Nous souhaitons étendre nos outils d’orchestration à la production et au front-office pour créer une véritable IT orchestrée », explique David Hurwitz, Senior Vice-Président Marketing International de Serena Software.

L’offre est aujourd’hui enrichie de trois nouveaux produits. Le premier est un tableau de bord sobrement baptisé  Orchestrated IT Dashboard. Il fournira un certain nombre d’indicateurs clés de performances (KPI – Key Performance Indicator) basés sur les bonnes pratiques ITIL pour offrir aux responsables du développement, de la production et aux DSI une vue sur toutes les phases d’avancement du projet comme la durée du test de l’application, le délai écoulé entre le test et le déploiement ou encore le pourcentage de projets aboutis dans les temps.

Le nouveau Demande Manager est un outil de hiérarchisation des demandes IT. Il permettra au responsable de donner la priorité à telle ou telle tâche grâce à une évaluation des ressources nécessaires.

La dernière nouveauté est un « gestionnaire d’exigences » dont le but est d’aligner les développements réalisés par l’équipe IT aux demandes métier. Serena Requirements Manager est censé mettre un terme au travail en silos et accélérer ainsi le développement en réduisant le temps passer à retravailler une application non conforme aux attentes.

Serena en profite également pour mettre à jour le reste de sa suite, dont Service Manager, qui s’est récemment vu décerné le prix de l’Innovation de l’année par l’organisation américaine PinK Elephant, spécialisé dans l’accompagnement de projets ITIL.  La version 3 de la solution apporte de nouvelles fonctionnalités en termes de gestion des releases et de suivi des SLA notamment. Serena Release Manager passe de son côté en version 2 et s’intègre désormais avec Orchestrated IT Dashboard et Service Manager pour améliorer la collaboration entre les équipes développement et production.
À noter que les produits Serena sont conçus pour les systèmes distribués et les mainframes.

Plus d’informations : Serena

Téléchargez gratuitement cette ressource

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Aborder la Blockchain, comprendre et démarrer

Une véritable révolution se prépare progressivement... les entreprises doivent veiller à ne pas rester à l’écart et se faire prendre de vitesse. Tout comme la mobilité ou encore le cloud, la blockchain est une composante essentielle de la transformation numérique. Découvrez, dans ce dossier, comment aborder, comprendre et démarrer la Blockchain

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 05 avril 2012