> Tech > Serveur d’applications Web intégré

Serveur d’applications Web intégré

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

i5/OS inclut désormais un serveur d’applications Web intégré. Avantage pratique : vous n’avez plus à sélectionner un serveur d’applications Web, à rassembler les derniers correctifs, ni à avoir toutes les composantes installées, configurées et opérationnelles, parce qu’un serveur d’applications Web est incorporé dans i5/OS !

Donc, si vous avez hésité à vous lancer dans un service Web par peur de coûts administratifs accrus et d’exigences du System i en matière de processeur et de mémoire, le serveur d’applications Web intégré est un excellent point de départ. Si vous utilisez i5/OS V5R4, installez simplement le V5R4 5722-DG1 Product Group PTF SF99114 niveau 6 (ou ultérieur).

Si vous utilisez i5/OS V5R3, installez le V5R3 Group PTF SF99099. Après quoi, il vous suffit de configurer iSeries Access for Web et vos utilisateurs peuvent se connecter à i5/OS par l’intermédiaire de leurs navigateurs. Pour plus d’informations sur la façon de configurer iSeries Access for Web dans le serveur Web intégré, consultez l’IBM Information Center.

L’utilisation du serveur Web intégré impose quelques limitations, parce qu’une seule instance de ce serveur peut être utilisée, et les seules applications Web qui peuvent être configurées et exécutées dans cet environnement sont iSeries Access for Web et iSeries Navigator for Wireless. (Remarque : Suivez de près les annonces System i car ces possibilités s’étendront au fil du temps.) 

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010