> Tech > Serveur d’entreprise

Serveur d’entreprise

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Unisys dévoile son nouveau serveur d'entreprise ES7000/200 doté du logiciel Unisys Server Sentinel. Cette offre combinée va permettre aux entreprises de simplifier leurs infrastructures informatiques, tout en faisant bénéficier les centres de données des standards Microsoft. L'Unisys ES7000/200 Enterprise Server est le dernier-né de la famille ES7000 de serveurs reposant

Serveur d’entreprise

sur l’architecture et les technologies CMP (Cellular MultiProcessing). Cette architecture présente les caractéristiques nécessaires aux applications e-business critiques et de grande échelle.


L’ES7000/200 incorpore Server Sentinel, une nouvelle suite logicielle offrant des fonctions d’auto-administration et d’autoréparation. Il démultiplie l’un des atouts majeurs – la simplicité d’administration – du serveur évolutif par rapport aux grappes de serveurs d’entrée de gamme. Unisys s’appuie en la matière sur des capacités éprouvées de gestion de systèmes, spécialement conçues pour une architecture évolutive.


Au niveau plate-forme et système d’exploitation, Unisys Server Sentinel intègre tout un éventail de technologies destinées à  optimiser les performances, à  maintenir la continuité de l’activité et à  rationaliser l’administration des systèmes :

– Surveillance de l’état de santé du système – L’interface Web, les assistants et les tableaux de bord de Server Sentinel fournissent à  l’administrateur une vue unifiée et immédiate de l’ensemble des informations pertinentes de configuration et d’état du système, couvrant tous les composants de l’ES7000.

– Autoréparation – Server Sentinel inclut un jeu de scripts qui permettent de relancer automatiquement le système dans l’éventualité d’une défaillance matérielle ou logicielle.

– Opérations automatisées – Server Sentinel automatise les tâches manuelles, gère la charge de travail des processeurs et autorise une affectation dynamique des ressources, par logiciel, à  l’intérieur d’une partition serveur ES7000.

– Conseiller système – Server Sentinel offre différents tableaux de bord relatifs aux événements et aux performances, qui permettent à  l’administrateur de visualiser et de communiquer des  » clichés  » chronologiques de l’activité du serveur aux fins d’analyse.

Tirant pleinement parti du support 32 processeurs de Windows 2000 Datacenter, l’ES7000/200 procure les capacités et performances de classe mainframe indispensables pour l’hébergement de lourdes bases de données OLTP et Business Intelligence.

www.unisys.com

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Dans ce livre blanc, nous vous donnons les clés pour concevoir votre projet de dématérialisation RH. Vous découvrirez chacune des étapes qui vous permettront d’apporter de nouveaux services aux collaborateurs, de vous adapter aux nouvelles pratiques et de renforcer la marque employeur.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010