Le serveur Net.Data REST (figure 9) renvoie le même document XML que notre serveur PHP précédent. Comme on le voit dans les exemples clients suivants, les résultats de XML NameListResponse.xsd nous permettent de mélanger et d’associer des clients PHP ou Net.Data avec des serveurs PHP ou Net.Data
Serveur Net.Data REST

(même si je vais glisser une astuce de programmation dans le client Net.Data).
J’ai trouvé les en-têtes HTTP personnalisés dans cet exemple Net.Data difficiles à déboguer. J’ai oublié d’ajouter $(CRLF)$(CRLF) pour marquer la fin de la section en-tête. J’ai passé un temps appréciable à consulter le manuel Net.Data pour trouver l’erreur. J’ai préféré de beaucoup l’API header() de PHP qui se charge des détails de l’architecture HTTP.
Astuce : Si vous pointez votre navigateur directement sur les serveurs, vous pouvez voir le XML généré dans un format élégant avec Content-type : text/xml.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
- Les PME attendent un meilleur accès aux données d’émissions de la part des fournisseurs
