Intel Corporation annonce Intel LANDesk Asset Service qui permet de réaliser, à la demande, un audit et un inventaire complets d'un parc informatique via un service hébergé. Grâce à ce service, les administrateurs réseau peuvent désormais réaliser un inventaire complet du matériel, des logiciels et de la configuration des ordinateurs
Service Web d’inventaire de parc informatique

personnels, portables ou serveurs de l’entreprise. Utilisant une simple connexion Internet et s’exécutant comme un service hébergé d’Intel, il ne nécessite aucune base de données et aucune modification de l’infrastructure informatique existante. La solution, basée sur la technologie LANDesk, est protégée, très évolutive et adaptable à des réseaux de toutes tailles.
Intel LANDesk Asset Service garantit la sécurité des systèmes. Il ne laisse aucune trace sur l’ordinateur client, éliminant ainsi toute possibilité de piratage. Contrairement à d’autres solutions d’administration de parc informatique, celle d’Intel utilise des méthodes de communication sécurisées standard, telles que SSL, pour protéger les données pendant et après leur transfert. L’outil peut ainsi utiliser des pare-feu, des serveurs proxy et la translation des adresses réseau (NAT).
Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés
Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Plateforme de protection applicative : le couteau suisse indispensable pour les développeurs et les équipes de sécurité
- Cohésion d’équipe & Collaboration numérique : un duo gagnant ?
- Cyber espionnage – Les pirates russes APT29 utilisent les services de stockage en ligne, DropBox et Google Drive
- SEKOIA : de l’intelligence sur les menaces jusqu’à l’automatisation de la réponse !
- Les managers face à l’impact du télétravail
