> Tech > Service Web d’inventaire de parc informatique

Service Web d’inventaire de parc informatique

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Intel Corporation annonce Intel LANDesk Asset Service qui permet de réaliser, à  la demande, un audit et un inventaire complets d'un parc informatique via un service hébergé. Grâce à  ce service, les administrateurs réseau peuvent désormais réaliser un inventaire complet du matériel, des logiciels et de la configuration des ordinateurs

Service Web d’inventaire de parc informatique

personnels, portables ou serveurs de l’entreprise. Utilisant une simple connexion Internet et s’exécutant comme un service hébergé d’Intel, il ne nécessite aucune base de données et aucune modification de l’infrastructure informatique existante. La solution, basée sur la technologie LANDesk, est protégée, très évolutive et adaptable à  des réseaux de toutes tailles.

Intel LANDesk Asset Service garantit la sécurité des systèmes. Il ne laisse aucune trace sur l’ordinateur client, éliminant ainsi toute possibilité de piratage. Contrairement à  d’autres solutions d’administration de parc informatique, celle d’Intel utilise des méthodes de communication sécurisées standard, telles que SSL, pour protéger les données pendant et après leur transfert. L’outil peut ainsi utiliser des pare-feu, des serveurs proxy et la translation des adresses réseau (NAT).

www.intel.com

Téléchargez cette ressource

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Comment sécuriser une PME avec l’approche par les risques ?

Disposant de moyens financiers et humains contraints, les PME éprouvent des difficultés à mettre en place une véritable stratégie de cybersécurité. Opérateur de services et d’infrastructures, Naitways leur propose une approche pragmatique de sécurité « by design » en priorisant les risques auxquelles elles sont confrontées.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010