> Tech > Le 6 Juillet 2010, CNIT Paris La Défense : 10 conférences

Le 6 Juillet 2010, CNIT Paris La Défense : 10 conférences

Tech - Par iTPro - Publié le 16 juillet 2010
email

C’est, tout d’abord, Anne-Marie Idrac, Secrétaire d’Etat chargée Commerce Extérieur, qui introduit les sessions avec un discours sur l’après crise et sur le commerce extérieur français.

Les dix conférences se sont enchaînées tout au long de la journée, entre expertises et retours d’expérience.
La conférence sur l’innovation

Le 6 Juillet 2010, CNIT Paris La Défense : 10 conférences

dans les PME et ETI : mesures fiscales incitatives et financement par le haut bilan, présentée par Deloitte, se focalise sur trois types de financement principaux : les mesures fiscales incitatives pour les PME, les mesures fiscales incitatives pour les actionnaires et le financement de la croissance par le haut du bilan.

Puis le focus Innovation, Investissement, International : OSEO partenaire financier de votre compétitivité, présenté par OSEO prend le pas.
OSEO annonce que sa mission est de consacrer 2,8 milliard d’euros pour les PME et ETI et de préparer la reprise grâce aux trois moteurs de croissance principaux : l’innovation, l’investissement et l’internationale.

Le rendez-vous du développement numérique des Territoires, accélérateur de sortie de crise et de compétitivité des PME et ETI régionales, est animé par La Caisse des Dépôts.
Trois axes majeurs d’action territoriale possible dans le développement numérique sont abordés.

Ubifrance a également présenté le Sidex, le VIE, le PPE, le programme France etc. avec un focus sur les prochains grands rendez-vous NTIS (Nouvelles Technologies, Innovations et Services) à l’international.

S’en suit une conférence sur La Gestion de la Relation Client sur le « Cloud », une opportunité pour renforcer votre compétitivité, développer vos ventes et optimiser vos prévisions commerciales, animée par Salesforce.

Enfin, le sujet « Le Cloud Computing », un enjeu majeur de compétitivité pour les entreprises et les territoires, fut présenté par le Vice-Président Europe du Sud de VMware, Jean-Pierre Brulard.
D’après VMware, le Cloud Computing est la solution pour réduire les investissements et les coûts de fonctionnement. De plus, le cloud permet de renforcer la compétitivité des entreprises et optimise la gestion et l’utilisation des ressources informatiques des PME.

Puis, CDC Entreprises présente le capital investissement, un outil adapté au financement de la croissance de votre entreprise et STS groupe anime la rencontre Comment réduire vos coûts et générer d’importants gains de productivité grâce à la dématérialisation des flux documentaires et comptables de votre entreprise.

Dell présente : PME et innovations technologiques : du rêve à la réalité au travers de cas concrets. Le Conseil Général des Hauts-de-Seine décrit les atouts de la compétitivité des Hauts-de-Seine pour le développement économique des entreprises.

Et pour finir, Patrick Devedjian, Ministre auprès du Premier Ministre, chargé de la mise en œuvre du plan de relance et président du conseil général des Hauts-de-Seine, anime la conférence de clôture.
 

— par Caroline Tessier —

Téléchargez gratuitement cette ressource

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

Sécurité Office 365 : 5 erreurs à ne pas commettre

A l’heure où les données des solutions Microsoft de Digital Workplace sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités Microsoft 365, Exchange et Teams ? Découvrez les 5 erreurs à ne pas commettre et les bonnes pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par iTPro - Publié le 16 juillet 2010