> Tech > SharePoint 2013 : Le Design

SharePoint 2013 : Le Design

Tech - Par iTPro - Publié le 27 mai 2014
email

La partie Design sous SharePoint 2013 a complètement été revue, aussi bien sur l’interface que sur son mode de management.

SharePoint 2013 : Le Design

Ainsi, nous disposons aujourd’hui d’une interface basée entièrement sur HTML 5 et CSS 3. Ajouté à cela que maintenant un gestionnaire de Design, le « Designer Manager » a été implémenté.

Ce Designer Manager permet aux utilisateurs, dont la cible peut être les designers, les développeurs ou utilisateurs finaux, de créer des packages de templates en ayant la possibilité de les publier soit sur une plateforme On-Premise ou Online, et tout cela en seulement quelques clics, autrement dit une vraie révolution. Toujours dans le Designer Manager, une avancée majeure est la partie relative aux « Code Snippet », qui permet d’avoir une vue d’ensemble des fonctionnalités SharePoint, de les intégrer par un simple copier-coller et de voir son résultat immédiatement via la prévisualisation.

Plus simplement, nous retrouvons une gestion des thèmes de site, anciennement les Thèmes faits sous PowerPoint (.Thmx), beaucoup plus simplifiée. Notons toutefois que l’utilisation du Designer Manager ne peut se faire que sur la brique Web Content Management (Publishing).

Une des fonctionnalités fortement utilisées, concerne l’utilisation des canaux de périphériques « Device Channels » qui permettent en quelques clics de configurer notre site internet pour n’importe tablette, smartphone ou encore navigateur.

(((IMG6910)))

Un dernier point consiste dans la navigation des pages, puisque dorénavant, celle-ci possède en plus une navigation pouvant se basant sur la Taxonomie. Ainsi, cela rend un usage plus simple et plus centralisé des pages. Mais aussi, une utilisation plus en adéquation avec les mécanismes relatifs à la SEO.

Téléchargez gratuitement cette ressource

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

IBMi et Cloud : Table ronde Digitale

Comment faire évoluer son patrimoine IBMi en le rendant Cloud compatible ? Comment capitaliser sur des bases saines pour un avenir serein ? Faites le point et partagez l'expertise Hardis Group et IBM aux côtés de Florence Devambez, DSI d'Albingia.

Tech - Par iTPro - Publié le 27 mai 2014