> Tech > SharePoint 2013 : Le moteur de recherche

SharePoint 2013 : Le moteur de recherche

Tech - Par iTPro - Publié le 27 mai 2014
email

Dans cette nouvelle version, le moteur de recherche a complètement été revu, en vue d’offrir une robustesse suivie d’une simplicité de gestion.

SharePoint 2013 : Le moteur de recherche

Ce moteur de recherche est une fusion entre FAST et Search et le multi-tenant. Ce qui implique qu’aujourd’hui nous nous retrouvons avec un modèle totalement hybride.

Voyons en détail sa description :

(((IMG6908)))

Connecteurs

Côté connecteurs, Search en offre un bon nombre, ceux-ci sont répartis sous 2 formes. La première appelée « Protocol Handler » prenant en compte les points suivants : tout contenu provenant de SharePoint, les Files Share, WebSite et la couche People. Le deuxième connecteur « BCS Connector » est un peu spécial. Par défaut, nous retrouvons la prise en charge de Lotus Notes, EMC Documentum, un connecteur Taxonomique et des Dossiers publics d’Exchange, mais vous avez aussi la possibilité de créer des solutions de connexion personnalisées en exploitant le Framework BCS. Ainsi, ces données peuvent provenir d’une base de données, de service WCF ou de développement .Net.

Composants

Côté composants, les détailler tous prendrait beaucoup de temps, mais dans les grandes lignes nous retrouvons :

  • Le Crawl
  • Traitement de Contenu
  • Traitement d’Analyse
  • Les Index
  • Traitement des requêtes
  • Composant d’administration

Haute disponibilité

Le nouveau moteur de Search s’est doté de mécanisme de haute disponibilité hérité de FAST. En effet, il vous sera possible, en fonction de votre architecture, d’utiliser les possibilités de « Répartition des index primaires et/ou secondaires » sur vos serveurs. Et ainsi, bénéficier d’une répartition de la charge des requêtes mais aussi des ressources consommées.

Display Template

Outre son nouveau modèle architectural, la recherche a, elle aussi, subi un rafraîchissement puisqu’elle autorise l’utilisation du HTML, CSS et JS pour transformer le visuel de recherche (Display Template) et ainsi offrir un confort de développement. Ajoutons que des nouvelles Web Parts de recherche font leur apparition.

Téléchargez gratuitement cette ressource

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

HP Elite Slice G2 : optimisez la collaboration… et votre budget !

Téléchargez cette étude Forrester et découvrez comment booster la collaboration tout en dégageant un excellent R.O.I grâce au système de vidéoconférence HP Elite Slice G2 avec Microsoft Teams !

Tech - Par iTPro - Publié le 27 mai 2014