> Tech > SharePoint reste perfectible

SharePoint reste perfectible

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Néanmoins SharePoint reste perfectible sur quelques points : 

• Toute personnalisation non standard nécessite d’installer un environnement de développement serveur encore un peu lourd à mettre en oeuvre. En outre, les fonctionnalités offertes par les modules intégrés (les « Web parts ») ne permettent pas de

SharePoint reste perfectible

réaliser simplement des interfaces utilisateurs conviviales de type formulaire (boutons et zones de saisie de texte). • Il n’existe pas de fonctionnalité native de recherche distribuée (au sens « meta-search »). Il est néanmoins possible de déporter sur des serveurs locaux des portails collaboratifs [de type WSS]. La fonctionnalité de portail et de recherche reste centralisée. 

• L’intégration de page ASPX n’est pas aisée ; il n’est pas possible d’intégrer directement une page ASPX. Sans la déposer dans un répertoire spécial de Sharepoint ou l’héberger sur un serveur Web distinct puis la présenter au travers d’un module d’affichage de contenu.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Cloud hybride : 4 Stratégies de réussite

Cloud hybride : 4 Stratégies de réussite

Que vous souhaitiez développer ou renforcer votre approche du Cloud hybride, évaluer les meilleures options ou encore enrichir votre processus de prise de décision, découvrez dans ce Guide, 4 stratégies de Cloud hybride alignées avec vos objectifs business & technologiques.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010