> Tech > SharePoint Server 2007

SharePoint Server 2007

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Business Intelligence. SharePoint Server 2007 vous permet de développer des tableaux de bord BI (business intelligence) pouvant contenir des indicateurs de performance clés (KPI, key performance indicators), des Web Parts et des tableurs du commerce. La business intelligence (BI) privilégie l’analyse. Et l’outil familier en la matière est

Excel. Il n’est donc pas étonnant que SharePoint Server 2007 s’en serve abondamment. SharePoint Server 2007 peut rafraîchir des données externes, recalculer des workbooks et les rendre avec une UI de type Web, haute fidélité, dans un Excel Web Service Web Part. D’après les paramètres de publication, SharePoint Server 2007 peut rendre un workbook Excel 2007 complet, sélectionner des tableurs, ou choisir une région dans un tableur ou feuille de calcul.

Les développeurs ne sont pas oubliés : ils peuvent utiliser Excel Web Services pour calculer un modèle complexe élaboré en Excel 2007 et afficher les résultats à l’attention d’un utilisateur travaillant sur une UI de type Web ou sur une application poste de travail personnalisée. SharePoint Server 2007 inclut des sites Web standard, hébergés par le nouveau Report Center, qui a été optimisé pour l’accès aux rapports et leur gestion. L’intégration et l’agrégation avec SQL Server Reporting Services (SSRS) dans un SharePoint Server 2007 Business Data Catalog étend encore davantage les possibilités de reporting, jusqu’à l’utilisateur professionnel qui reçoit ainsi les données pertinentes.

Ainsi, SharePoint Server 2007 vous donne de nombreuses possibilités : gérer efficacement les données des processus de gestion, assurer la collaboration à de nombreux niveaux dans les workflows en équipe, et sécuriser l’accès pour tous les utilisateurs professionnels. Ajoutons à cela une bonne planification, une stratégie de mise en oeuvre logique et une formation utilisateur bien échelonnée, et le retour sur investissement (ROI) est bien là. Il est vrai que, alors que SharePoint Server 2007 couvre à lui seul six scénarios de gestion, on peut se sentir submergé. Choisissez d’abord un ou deux scénarios qui vous semblent importants pour votre activité, sans perdre de vue les autres possibilités de SharePoint Server 2007. En effet, au fur et à mesure que vos utilisateurs apprécieront SharePoint Server 2007, ils commenceront à demander les solutions des autres scénarios.

Associé aux processus de stratégie de gestion, SharePoint Server 2007 peut améliorer considérablement la productivité. Même si les marchés financiers se sont surtout intéressés au nombre de copies de Windows Vista et d’Office 2007 que vendra Microsoft, c’est vraiment SharePoint Server 2007 qui représente la force tranquille.

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010