> Tech > Si vous autorisez Remote Desktop, sécurisez-le

Si vous autorisez Remote Desktop, sécurisez-le

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Remote Desktop s’avérera utile entre les mains d’utilisateurs compétents. Mais il peut aussi constituer un danger si l’on prend la sécurité à la légère. Pour que Remote Desktop ne crée pas de vulnérabilité, utilisez les stratégies de groupe quand vous configurez la fonction de manière à contrôler ce que vos

utilisateurs peuvent et ne peuvent pas faire par l’intermédiaire d’une connexion distante. En outre, assurezvous que les systèmes configurés pour autoriser Remote Desktop se trouvent derrière un pare-feu, et dotez de puissants mots de passe les comptes utilisateur qui ont l’accès Remote Desktop.

Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels

Percer le brouillard des rançongiciels

Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010