Lundi 21 février a été signée une charte de coopération entre les entreprises adhérant à l’association p@scaline (créée par Syntec Informatique) et les 61 établissements de formation aux métiers IT. Le document qui se veut être « exemplaire en matière de relations entre les mondes de
Signature d’une charte de coopération pour les métiers IT
l’enseignement supérieur et de l’industrie », prend officieusement la valeur d’une « convention collective ». Elle engage donc les deux parties à aider les étudiants à « affiner leur vision du monde professionnel et ainsi mieux percevoir les différents métiers possibles ».
En d’autres termes, la charte met en place une collaboration à but pédagogique, permettant une meilleure insertion des jeunes dans le milieu IT. Elle doit aussi permettre la mise en place de stages, de conférences techniques et de forums consacrés à l’emploi.
Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
- Les PME attendent un meilleur accès aux données d’émissions de la part des fournisseurs
- Fraude & IA : Dr Jekyll vs. Mr Hyde, qui l’emporte ?
