> Tech > Signature d’une charte de coopération pour les métiers IT

Signature d’une charte de coopération pour les métiers IT

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Lundi 21 février a été signée une charte de coopération entre les entreprises adhérant à l’association p@scaline (créée par Syntec Informatique) et les 61 établissements de formation aux métiers IT. Le document qui se veut être « exemplaire en matière de relations entre les mondes de

l’enseignement supérieur et de l’industrie », prend officieusement la valeur d’une « convention collective ». Elle engage donc les deux parties à aider les étudiants à « affiner leur vision du monde professionnel et ainsi mieux percevoir les différents métiers possibles ».
En d’autres termes, la charte met en place une collaboration à but pédagogique, permettant une meilleure insertion des jeunes dans le milieu IT. Elle doit aussi permettre la mise en place de stages, de conférences techniques et de forums consacrés à l’emploi.

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010