> Tech > Signature d’une charte de coopération pour les métiers IT

Signature d’une charte de coopération pour les métiers IT

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Lundi 21 février a été signée une charte de coopération entre les entreprises adhérant à l’association p@scaline (créée par Syntec Informatique) et les 61 établissements de formation aux métiers IT. Le document qui se veut être « exemplaire en matière de relations entre les mondes de

l’enseignement supérieur et de l’industrie », prend officieusement la valeur d’une « convention collective ». Elle engage donc les deux parties à aider les étudiants à « affiner leur vision du monde professionnel et ainsi mieux percevoir les différents métiers possibles ».
En d’autres termes, la charte met en place une collaboration à but pédagogique, permettant une meilleure insertion des jeunes dans le milieu IT. Elle doit aussi permettre la mise en place de stages, de conférences techniques et de forums consacrés à l’emploi.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010