Contributeur français de premier ordre à la communauté OpenStack, Objectif Libre souhaite accompagner les projets de cloud privé ou hybride complet avec la création des packs Starter.
S’initier à OpenStack avec les packs Starter d’Objectif Libre
PME spécialisée dans les infrastructures Open Source, Objectif Libre a pour objectif de favoriser l’adoption du cloud, hybride ou non, par la mise en pratique dans un environnement réel. De ce fait, une formation doit prendre en compte le déploiement et une prise en main incorporant l’infrastructure déjà existante. Pour gérer à bien un projet d’infrastructure OpenStack, il est indispensable de posséder une connaissance précise et pratique des derniers développements dans un univers en perpétuelle évolution avec toujours plus de nouvelles fonctionnalités et composants.
C’est par cette volonté d’apprentissage de cet écosystème de la part des entreprises qu’intervient le pack Starter. Cet accompagnement dédié aux PME et grands comptes qui se traduit par plusieurs phases successives, un audit de l’infrastructure et des ressources de la société, une introduction aux grandes lignes, concepts, composants et dernières nouveautés d’OpenStack, la mise en place sur site sur mesure d’une infrastructure cloud témoin et une formation aux méthodes et outils du domaine pour saisir les possibilités du nouvel environnement.
Pour toute prestation, l’entreprise assure une phase d’analyse pour comprendre au mieux les souhaits d’une entreprise et l’aider à tirer parti de la découverte d’OpenStack.
Objectif Libre propose également un second pack Starter dans la continuité du premier pour intégrer des composants additionnels à la maquette cloud OpenStack. Ainsi ce pack comprend la migration d’éléments de l’infrastructure existante du client dans son nouveau cloud afin de permettre une comparaison simple et une mise en situation dans les meilleures conditions.
Téléchargez cette ressource
Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité
A l’heure où les données des solutions Microsoft 365 sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités ? Découvrez le Top 5 des erreurs à ne pas commettre et les meilleures pratiques recommandées par les Experts DIB France.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Explosion des interactions vocales avec l’IA générative d’ici 2028
- Les entreprises doivent revoir leur stratégie de résilience des données en profondeur
- Microsoft Patch Tuesday Octobre 2025
- De la pénurie des compétences en cybersécurité à la crise stratégique
- Nomios se renforce en acquérant Intragen
