La société de service Capgemini et sa filiale Sogeti ont dévoilé une nouvelle offre de services cloud baptisée SkySight.
SkySight : Les nouveaux services cloud de Capgemini
Basée sur des technologies Microsoft (Windows Server 2012, System Center 2012 et Windows Azure), cette nouvelle plateforme d’orchestration permettra d’accéder à des services applicatifs et d’infrastructures via le portail SkySight Enterprise Applications Store.
Outre les capacités de calcul et de stockage, les utilisateurs pourront accéder à des applications de messagerie (Exchange Online), de collaboration (Sharepoint Online) et de communications unifiées (Lync Online). Des capacités de calcul haute performance sont également proposées avec Windows Azure HPC Scheduler, qui permet de mettre en place des traitements en parallèle, ainsi qu’une plateforme de test logiciel.
Les clients peuvent opter pour un cloud public, hybride ou privé, dans les datacenters de Capgemini ou sur leurs propres installations. L’offre sera accessible à partir du mois de septembre au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en France ainsi qu’aux États-Unis (cloud public uniquement) puis étendue ensuite au niveau mondial.
Plus d’informations : Capgemini
Téléchargez cette ressource
Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure
Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Cybersécurité : l’IA agentique, nouveau levier d’autonomie et d’agilité
- Peu d’entreprises exploitent pleinement le potentiel stratégique de l’IA
- Agents IA : la perception des collaborateurs français
- Du Cloud-first au Cloud-right : bâtir les fondations de l’IA en entreprise
- Cybercriminalité : abus des plateformes légitimes
