La société de service Capgemini et sa filiale Sogeti ont dévoilé une nouvelle offre de services cloud baptisée SkySight.
SkySight : Les nouveaux services cloud de Capgemini
Basée sur des technologies Microsoft (Windows Server 2012, System Center 2012 et Windows Azure), cette nouvelle plateforme d’orchestration permettra d’accéder à des services applicatifs et d’infrastructures via le portail SkySight Enterprise Applications Store.
Outre les capacités de calcul et de stockage, les utilisateurs pourront accéder à des applications de messagerie (Exchange Online), de collaboration (Sharepoint Online) et de communications unifiées (Lync Online). Des capacités de calcul haute performance sont également proposées avec Windows Azure HPC Scheduler, qui permet de mettre en place des traitements en parallèle, ainsi qu’une plateforme de test logiciel.
Les clients peuvent opter pour un cloud public, hybride ou privé, dans les datacenters de Capgemini ou sur leurs propres installations. L’offre sera accessible à partir du mois de septembre au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en France ainsi qu’aux États-Unis (cloud public uniquement) puis étendue ensuite au niveau mondial.
Plus d’informations : Capgemini
Téléchargez cette ressource
Créer des agents dans Microsoft 365 Copilot
Insight vous guide dans l’utilisation de la nouvelle expérience de création d’agents dans Microsoft Copilot Studio, disponible dans Copilot Chat. Découvrez les étapes clés pour concevoir, configurer et déployer ces nouveaux agents et injecter la puissance de l’IA directement dans le flux de travail.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’innovation silencieuse : la nouvelle colonne vertébrale de la relation client
- L’IA gagne du terrain dans les PME françaises
- Cybersécurité 2026 : identité, visibilité et IA, les ruptures qui redessinent les standards de résilience
- L’IA, le Quantique et le Web 4.0 se défient en 2026
- Hausse continue de la fraude à l’identité !
