> Tech > Solution (2)

Solution (2)

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Utilisation du bloc de code VB dans la propriété Visibility des groupes de lignes.
Le bloc de code VB du listing 2 est appliqué à partir de la propriété Visibility.Hidden du groupe Row. Pour accéder à l’expression et utiliser l’éditeur d’expression, surlignez le groupe de lignes dans l’onglet

Solution (2)

Layout de la définition RDL, puis cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Properties. Cliquez sur la zone de liste déroulante en regard de la propriété Hidden et sélectionnez <expression…> pour afficher la boîte de dialogue d’expression de la figure 4.

L’expression que nous modifions, à savoir :
=Code.ShowRow(Fields!Country.
Value,
First (Fields!ParameterLevel
.Value,
"DSProperties"), 1)

référence les éléments nécessaires pour renvoyer la valeur True ou False selon le niveau de hiérarchie référencé dans le rapport et le niveau du paramètre sélectionné par l’utilisateur. Dans la ligne de code précédente, l’appel à la fonction ShowRow() référence la fonction définie dans notre bloc VB. Le premier paramètre contient le numéro de niveau du paramètre sélectionné par l’utilisateur, First (Fields!ParameterLevel.Value, "DSProperties"). DSProperties est le nom du Dataset que nous avons défini, lequel récupère la valeur de niveau du paramètre sélectionné.

Le deuxième paramètre (1) référence le niveau de la hiérarchie qui s’affiche sur la ligne du rapport. La ligne de code suivante montre l’appel à ShowRow() pour le deuxième groupe de lignes du rapport.
=Code.ShowRow(Fields!Country.
Value,
First (Fields!ParameterLevel.
Value,
"DSProperties"), 2)

La valeur 2 dans le deuxième paramètre correspond au niveau de la hiérarchie qui apparaît dans le groupe de lignes du rapport. La solution présentée dans cet article constitue un bon exemple de la manière d’isoler les exigences de reporting à l’échelon présentation au lieu d’implémenter des modifications du modèle de données ou de la sécurité. Votre défi consiste à essayer de mettre en oeuvre cette solution dans votre propre environnement de reporting et peut-être d’adapter la solution à une exigence plus complexe que la simple suppression de l’affichage des ancêtres.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Cybersécurité sous contrôle à 360°

Avec Cloud in One, les entreprises ne gagnent pas uniquement en agilité, en modernisation et en flexibilité. Elles gagnent également en sécurité et en résilience pour lutter efficacement contre l’accroissement en nombre et en intensité des cyberattaques. Découvrez l'axe Cybersécurité de la solution Cloud In One.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010