> Tech > Solution

Solution

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Virgin souhaitait disposer d'un outil d'analyse de données accessible à tous ses collaborateurs. « Nos gérants devaient servir de baromètres, déclare Fort. Ce sont des personnes très occupées. Ils disposent de peu de temps pour se former à l'analyse approfondie des données. Nous voulions une solution accessible à tous, où

Solution

chacun pourrait obtenir rapidement des réponses avant de réintégrer le terrain et d’y faire la différence. » Après avoir bien circonscrit les problèmes, Virgin s’est alors mise en quête de solutions.

Bien consciente que le succès du futur système serait conditionné par la propension du personnel à en faire bon usage, l’entreprise a réuni un groupe d’utilisateurs des différents départements en vue d’évaluer les options. Virgin a également eu recours aux services d’Analysis Team, une société de conseil en veille stratégique, qu’elle a convié à donner un séminaire sur la veille stratégique (business intelligence), afin que le groupe puisse choisir l’instrument d’analyse de données en connaissance de cause.

Emmené par Fort, le groupe s’est alors penché sur les logiciels d’Hyperion, de Cognos, d’Applix et de Microsoft. Il a aussi considéré plus largement la personnalisation du logiciel que l’entreprise disposait déjà. Le processus d’évaluation a commencé par l’examen préliminaire des démonstrations effectuées par des représentants de chaque éditeur. Le groupe d’évaluation a retenu deux finalistes, car leurs solutions étaient faciles à utiliser et capables de prendre en charge le vaste inventaire de l’entreprise.

Pour Virgin, le déploiement d’une solution reposant sur le logiciel d’infrastructure serveur intégré Microsoft Windows Server System™ semblait plus intéressant. « J’ai été ravi que Microsoft puisse participer au dernier round, ajoute Fort. Nous étions bien décidés à trouver la solution adéquate.. » En outre, Virgin utilisait déjà largement les logiciels Microsoft. Fort était donc persuadé qu’une solution basée sur Windows Server System serait plus facile à intégrer à l’infrastructure existante de l’entreprise. Cependant, il fallait avant tout permettre aux utilisateurs d’accéder aux données avec rapidité et facilité. Fort a alors convié Analysis Team à développer deux prototypes de systèmes d’analyse.

Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels

Percer le brouillard des rançongiciels

Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010