> Tech > Solution d’administration et de synchronisation dédiée à  l’informatique mobile.

Solution d’administration et de synchronisation dédiée à  l’informatique mobile.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

TELELOGOS annonce la sortie de MEDIACONTACT 2.0, solution d'administration et de synchronisation dédiée à  l'informatique mobile.

MEDIACONTACT 2.0 fournit, d'une part, toutes les fonctions d'administration permettant de gérer à  distance, depuis le siège, un parc de PC portables : inventaire des matériels et logiciels, surveillance des systèmes, remontée d'alarmes sur

Solution d’administration et de synchronisation dédiée à  l’informatique mobile.

anomalies, télédistribution de logiciels, sauvegardes des données individuelles. D’autre part, il permet d’automatiser la synchronisation des applications entre le système d’information central et les PC portables : accès aux bases de données, import / export SQL, synchronisation des messageries Microsoft Exchange et Lotus Notes.

MEDIACONTACT 2.0 ne nécessite aucun développement associé. Guidé en permanence par des assistants, l’administrateur organise l’ensemble des tâches d’administration et de synchronisation par simple paramétrage de fonctions préexistantes.

L’inventaire de MEDIACONTACT 2.0 s’appuie sur le standard de Microsoft WMI (Windows Management Instrumentation). La gestion des applications non compatibles WMI est également possible grâce à  la reconnaissance d’empreintes.

La console d’administration de MEDIACONTACT 2.0 étend son périmètre d’utilisation en intégrant une hiérarchisation des droits. L’administrateur peut ainsi déléguer certaines tâches opérationnelles et dispose pour cela de trois niveaux d’accès associés à  des privilèges spécifiques : Administrateur, Opérateur et Consultation. L’utilisation de la console est totalement sécurisée grâce à  l’authentification basée sur les noms Windows et à  l’historisation des modifications effectuées.

MEDIACONTACT 2.0 est également un outil de synchronisation de données permettant la coopération d’applications entre le siège et les PC portables. Il gère l’accès à  tout type de base de données par des imports / exports au format SQL, et s’appuie également sur le standard ADO de Microsoft (Active Data Object).

www.telelogos.com

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Les 7 étapes d’un projet de dématérialisation RH

Dans ce livre blanc, nous vous donnons les clés pour concevoir votre projet de dématérialisation RH. Vous découvrirez chacune des étapes qui vous permettront d’apporter de nouveaux services aux collaborateurs, de vous adapter aux nouvelles pratiques et de renforcer la marque employeur.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010