> Tech > Solution de défragmentation

Solution de défragmentation

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

PerfectDisk de la société Raxco Software, est un outil qui défragmente à  la demande et automatiquement, ralentit la re-fragmentation des fichiers.
PerfectDisk procède à  l'analyse du disque dur de manière à  recenser les différents niveaux de fragmentation des fichiers, de l'espace libre et de la *MFT (Master File Table -

Solution de défragmentation

table stockant les informations sur tous les fichiers : dates, heures, attributs, tailles… dans une partition NTFS).
Quelques caractéristiques :

  • Il défragmente rapidement : PerfectDisk est la solution la plus rapide du marché grâce à  son procédé de défragmentation des disques en une seule passe, un par un ou tous ensemble (en parallèle).
  • Il défragmente automatiquement : Doté de la technologie Perfect-Time, PerfectDisk lance une défragmentation automatique en fonction d’une fréquence prédéfinie à  une date ou à  un seuil de fragmentation donnés.
  • Il défragmente tout : PerfectDisk défragmente aussi bien les fichiers MFT*, les fichiers de données, les fichiers d’échanges (pagefile.sys) et de mémoire virtuelle, que les disques RAID, les stations de travail et les serveurs.
  • Il prolonge la durée de vie des disques durs : Une fois les fichiers rangés avec PerfectDisk, le déplacement des aiguilles de lecture et de leurs moteurs est optimisé. Les éléments mécaniques sont préservés et dureront ainsi plus longtemps.
  • Il ralentit le processus de fragmentation : PerfectDisk, consolide l’espace libre sur le disque et ralentit le processus de fragmentation par un algorithme breveté, SmartPlacement, utilisé pour placer au mieux les fichiers sur le disque dur.
  • Certification Microsoft : PerfectDisk 7.0 est certifié par Microsoft pour Windows 2000 et Windows 2003.

Téléchargez gratuitement cette ressource

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

TOP 5 Modernisation & Sécurité des Postes Clients

Pour aider les entreprises à allier les restrictions liées à la crise et la nécessaire modernisation de leurs outils pour gagner en réactivité, souplesse et sécurité, DIB-France lance une nouvelle offre « Cloud-In-One » combinant simplement IaaS et DaaS dans le Cloud, de façon augmentée.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010