BSD, spécialiste en architecture, ingénierie, administration et supervision des systèmes d'information, lance LINS. Ce logiciel de supervision de plates-formes applicatives est un système de surveillance léger et non intrusif offrant des gains mesurables aux entreprises exigeant une fiabilité et une précision dans la détection des dysfonctionnements de leurs applications communicantes.
Solution Lins pour Messageries
Conçu autour d’une architecture modulable, LINS propose un outil permettant de surveiller la disponibilité, la présence des services, les temps de réponse, le traitement de requêtes « étalon », le bon acheminement de messages et les files d’attente.
LINS est actuellement disponible pour Notes ou Exchange. Une version pour les services Web est également disponible. LINS fonctionne sous les systèmes Microsoft Windows NT4, 2000 et XP et supervise les applications de messagerie (Lotus Notes, MS Exchange, SMTP, IMAP) et les services Web sur tout type de plates-formes système (Unix, Linux, Windows…). LINS s’interface avec d’autres outils de supervision en respectant le protocole SNMP (Fichiers MIB fournis).
Téléchargez cette ressource
Guide de Cyber-résilience pour Microsoft 365
La violation de votre tenant M365 va au-delà d’un simple incident de cybersécurité. Elle peut entraîner une interruption opérationnelle généralisée, des perturbations commerciales et une exposition de vos données sensibles. Découvrez les méthodes et technologies pour évaluer, comparer et renforcer votre posture de sécurité Microsoft 365.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’identité numérique : clé de voûte de la résilience et de la performance en 2026
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 6 tournants qui redéfinissent l’IA en entreprise
- Analyse Patch Tuesday Janvier 2026
Articles les + lus
CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
Les 3 prédictions 2026 pour Java
Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
À la une de la chaîne Tech
- CES 2026 : l’IA physique et la robotique redéfinissent le futur
- Les 3 prédictions 2026 pour Java
- Semi-conducteurs : comment l’Irlande veut contribuer à atténuer la pénurie mondiale de puces
- Face à l’urgence écologique, l’IT doit faire sa révolution
- D’ici 2030, jusqu’à 90 % du code pourrait être écrit par l’IA, pour les jeunes développeurs, l’aventure ne fait que commencer
