> Tech > Solution Lins pour Messageries

Solution Lins pour Messageries

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

BSD, spécialiste en architecture, ingénierie, administration et supervision des systèmes d'information, lance LINS. Ce logiciel de supervision de plates-formes applicatives est un système de surveillance léger et non intrusif offrant des gains mesurables aux entreprises exigeant une fiabilité et une précision dans la détection des dysfonctionnements de leurs applications communicantes.

Solution Lins pour Messageries

Conçu autour d’une architecture modulable, LINS propose un outil permettant de surveiller la disponibilité, la présence des services, les temps de réponse, le traitement de requêtes « étalon », le bon acheminement de messages et les files d’attente.

LINS est actuellement disponible pour Notes ou Exchange. Une version pour les services Web est également disponible. LINS fonctionne sous les systèmes Microsoft Windows NT4, 2000 et XP et supervise les applications de messagerie (Lotus Notes, MS Exchange, SMTP, IMAP) et les services Web sur tout type de plates-formes système (Unix, Linux, Windows…). LINS s’interface avec d’autres outils de supervision en respectant le protocole SNMP (Fichiers MIB fournis).

Téléchargez gratuitement cette ressource

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Le Guide d’Orchestration du Parcours client

Au-delà de la clarification des nouveaux concepts de gestion du parcours client, ce guide vous permettra de définir, créer et mettre œuvre une orchestration complète articulée autour des trois volets essentiels au succès de l’expérience client et de l’entreprise.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010