Check Point Software Technologies lance SmartLSM (SMART Large Scale Manager), solution permettant de mettre à niveau, de déployer et d'administrer les ressources VPN et les politiques de sécurité sur un maximum de 1000 passerelles. La solution SmartLSM garantit une administration évolutive des réseaux distribués de très grande taille.
SmartLSM s'appuie
Solution pour le déploiement
sur une approche à base de profil qui permet de définir et d’associer une règle de sécurité unique à des milliers de passerelles VPN et de firewall distribués. Pour mettre à jour la règle VPN/de sécurité, il suffit à l’administrateur chargé de la sécurité d’adapter le profil, après quoi chaque passerelle dotée d’une adresse IP dynamique (DAIP) peut récupérer automatiquement la règle mise à jour auprès du serveur d’administration. Cette approche de la sécurisation des réseaux distribués de très grande taille évite d’intervenir sur chacune des centaines de passerelles. En outre, la possibilité de configurer un profil unique plutôt qu’un millier de passerelles réduit le risque d’erreur humaine et garantit une sécurité de bout en bout cohérente.
Téléchargez cette ressource

Rapport mondial 2025 sur la réponse à incident
Dans ce nouveau rapport, les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 livrent la synthèse des attaques ayant le plus impacté l'activité des entreprises au niveau mondial. Quel est visage actuel de la réponse aux incidents ? Quelles sont les tendances majeures qui redessinent le champ des menaces ? Quels sont les défis auxquels doivent faire face les entreprises ? Découvrez les top priorités des équipes de sécurité en 2025.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les risques liés à l’essor fulgurant de l’IA générative
- Pourquoi est-il temps de repenser la gestion des vulnérabilités ?
- Reporting RSE : un levier d’innovation !
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
