> Tech > Solution pour le déploiement

Solution pour le déploiement

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Check Point Software Technologies lance SmartLSM (SMART Large Scale Manager), solution permettant de mettre à  niveau, de déployer et d'administrer les ressources VPN et les politiques de sécurité sur un maximum de 1000 passerelles. La solution SmartLSM garantit une administration évolutive des réseaux distribués de très grande taille.

SmartLSM s'appuie

sur une approche à  base de profil qui permet de définir et d’associer une règle de sécurité unique à  des milliers de passerelles VPN et de firewall distribués. Pour mettre à  jour la règle VPN/de sécurité, il suffit à  l’administrateur chargé de la sécurité d’adapter le profil, après quoi chaque passerelle dotée d’une adresse IP dynamique (DAIP) peut récupérer automatiquement la règle mise à  jour auprès du serveur d’administration. Cette approche de la sécurisation des réseaux distribués de très grande taille évite d’intervenir sur chacune des centaines de passerelles. En outre, la possibilité de configurer un profil unique plutôt qu’un millier de passerelles réduit le risque d’erreur humaine et garantit une sécurité de bout en bout cohérente.

www.checkpoint.com

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010