> Tech > Solutions et services de nouvelle génération pour améliorer la productivité des clients Microsoft Dynamics

Solutions et services de nouvelle génération pour améliorer la productivité des clients Microsoft Dynamics

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Microsoft a procédé à une série d'annonces autour de ses progiciels de gestion intégrés (PGI), à l'occasion de sa manifestation Convergence 2007 qui s’est tenue du 11 au 14 mars, à San Diego (Californie). Les utilisateurs des PGI Dynamics NAV et AX et Dynamics CRM ont pu découvrir une nouvelle

Solutions et services de nouvelle génération pour améliorer la productivité des clients Microsoft Dynamics

génération de produits, associée à une gamme complète de nouveaux outils, services en ligne et programmes d’accompagnement. Microsoft a confirmé sa volonté d’aider les entreprises à bénéficier de la formidable synergie entre Microsoft Dynamics, Microsoft Windows Vista, Microsoft Office 2007, Microsoft SLQ Server 2005 et Microsoft SharePoint Server.

Parmi les annonces, on note l’arrivée d’un client Microsoft Office et SharePoint pour les utilisateurs occasionnels des PGI : Selon l’institut AMR Research, 85% des employés des entreprises ayant déployé des systèmes ERP (progiciels de gestion intégrés) ne sont pas autorisés à utiliser les données et informations gérées par ces systèmes. Microsoft Dynamics bouleverse cette équation en libérant les données et informations pour les mettre à la disposition de tous dans l’entreprise, contribuant ainsi à améliorer la productivité en facilitant l’accès aux données pour les personnes autorisées.

•    Microsoft Dynamics Client for Office and SharePoint : prévu pour le mois de mai 2007, ce nouveau client en libre service, intégré à Microsoft Office et SharePoint Server 2007 permettra ainsi à un plus grand nombre d’employés d’accéder aux solutions Microsoft Dynamics et de profiter d’une tarification réduite pour exploiter certaines données du PGI à partir des logiciels bureautiques ou du portail de Microsoft.

•    RoleTailored : une nouvelle approche de l’interface utilisateur qui s’appuie sur l’interface nouvelle génération de Microsoft Windows Vista et Microsoft Office 2007. La navigation dans les applications d’entreprise, la collaboration et l’analyse deviennent alors des parties intégrantes et conviviales du logiciel, améliorant ainsi la pertinence des applications pour tous les employés d’une même organisation. Il s’agit là des fameux rôles « taillés sur mesure ».

Les autres annonces : une nouvelle version majeure de Microsoft Dynamics NAV 5.00 ; la nouvelle version de Microsoft Dynamics CRM – nom de code « Titan » multiplie les opportunités pour les partenaires mondiaux ; Microsoft renforce ses investissements dans le secteur industriel avec Microsoft Dynamics Industry Solutions

Téléchargez gratuitement cette ressource

Protection des Données : 10 Best Practices

Protection des Données : 10 Best Practices

Le TOP 10 des meilleures pratiques, processus et solutions de sécurité pour mettre en œuvre une protection efficace des données et limiter au maximum les répercutions d’une violation de données.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010