> Tech > Sommet de Copenhague : Microsoft lance ses propres outils

Sommet de Copenhague : Microsoft lance ses propres outils

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010
email

Environmental Atlas of Europe et Bend the Trend, sont deux créations de l’éditeur pour avoir un œil sur les tendances écologiques, climatiques, qui se jouent sur la scène informatique.

Copenhague n’aura pas laissé que de vagues souvenirs d’un séjour vain. Microsoft avait,

en parallèle des réunions orchestrées par les leaders mondiaux, décidé déjà de résolutions concernant le Green IT, notamment avec l’Atlas européen environnemental, Environmental Atlas of Europe, et la Courbe de Tendance, Bend the Trend.

Environmental Atlas of Europe, plateforme numérique sur les changements climatiques à destination des citoyens et Bend the Trend, programme mondial engageant les citoyens en faveur de la réduction des émissions de carbone, sont deux applications enregistrées par l’EEA, l’Agence Environnementale européenne.

L’éditeur de logiciels et de solutions rappelle que c’est probablement la combinaison des données informatiques et écologiques qui va permettre à l’avenir de proposer une technologie en cohérence avec l’environnement. Paul Lloyd Robson, Responsable de la Question Environnementale chez Microsoft pour la Région Nord des Etats-Unis, explique : « Les gouvernements du monde savent qu'ils ne peuvent pas agir seuls. Ils ont besoin de l'industrie, des ONG, de leurs citoyens les pour faire face à un défi si important ».

Plus d’infos sur le site de Microsoft.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Guide de Services Cloud Managés

Guide de Services Cloud Managés

Accélérer votre transformation digitale, protéger et sécuriser vos environnements Cloud avec les offres de support, d'accompagnement et de services managés. Découvrez le TOP 3 des Services Managés pour accompagner la transformation de vos environnements Cloud, gagner en agilité et en sécurité dans un monde d'incertitudes.

Tech - Par iTPro - Publié le 24 juin 2010