> Tech > Sony confirme la vente de ses PC

Sony confirme la vente de ses PC

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 06 février 2014
email

Comme cela avait été évoqué par plusieurs journaux japonais, Sony va se séparer de sa division PC.

Sony confirme la vente de ses PC

Lors de la présentation des résultats de son troisième trimestre 2013, achevé au 31 décembre, la société a confirmé avoir trouvé un accord avec le fonds d’investissement Japan Industrial Partners (JIP). L’accord définitif devrait être signé avant la fin du mois de mars.

JIP prévoit la création d’une nouvelle compagnie qui sera chargée du développement, de la fabrication et de la commercialisation des actuels « Vaio » de Sony. Celle-ci pourrait voir le jour le 1er juillet 2014 et son activité se cantonnera dans un premier temps au marché japonais avant d’examiner « une possible expansion géographique ». Entre 250 et 300 employés de Sony seront embauchés par la nouvelle entité, qui restera basée à Nagano, sur le site de l’actuelle division de Sony. La firme de Tokyo se concentrera à l’avenir sur ses smartphones et tablettes.

La division TV est, elle aussi, impactée par les mauvais résultats du groupe et sera transformée en filiale. Dans le cadre de cette restructuration, Sony annonce la suppression de 5 000 postes dans le monde, dont 1 500 au Japon et 3 500 dans les filiales étrangères, d’ici mars 2015. Pour l’exercice 2013-2013, le groupe prévoit 110 milliards de yens de pertes (800 millions d’euros).

Téléchargez gratuitement cette ressource

6 Questions stratégiques avant de passer à Office 365

6 Questions stratégiques avant de passer à Office 365

Migrer une partie des services d’un système d’information vers Office 365 s’inscrit dans une démarche plutôt moderne. Mais elle va impliquer un certain nombre de changements majeurs qui bien souvent ne sont pas pris en compte lors de la décision d’acquisition du service, découvrez nos 6 recommandations clés !

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 06 février 2014