Comme cela avait été évoqué par plusieurs journaux japonais, Sony va se séparer de sa division PC.
Sony confirme la vente de ses PC
Lors de la présentation des résultats de son troisième trimestre 2013, achevé au 31 décembre, la société a confirmé avoir trouvé un accord avec le fonds d’investissement Japan Industrial Partners (JIP). L’accord définitif devrait être signé avant la fin du mois de mars.
JIP prévoit la création d’une nouvelle compagnie qui sera chargée du développement, de la fabrication et de la commercialisation des actuels « Vaio » de Sony. Celle-ci pourrait voir le jour le 1er juillet 2014 et son activité se cantonnera dans un premier temps au marché japonais avant d’examiner « une possible expansion géographique ». Entre 250 et 300 employés de Sony seront embauchés par la nouvelle entité, qui restera basée à Nagano, sur le site de l’actuelle division de Sony. La firme de Tokyo se concentrera à l’avenir sur ses smartphones et tablettes.
La division TV est, elle aussi, impactée par les mauvais résultats du groupe et sera transformée en filiale. Dans le cadre de cette restructuration, Sony annonce la suppression de 5 000 postes dans le monde, dont 1 500 au Japon et 3 500 dans les filiales étrangères, d’ici mars 2015. Pour l’exercice 2013-2013, le groupe prévoit 110 milliards de yens de pertes (800 millions d’euros).
Téléchargez cette ressource
Construire une infrastructure cloud optimisée pour l’IA avec Microsoft Azure
Les managers IT ont besoin d’une stratégie claire et de solutions concrètes pour préparer leur infrastructure cloud à l'adoption de l'IA, tout en optimisant les coûts, renforçant la sécurité et développant les compétences internes. Découvrez tous les conseils dans ce guide Insight.
Les articles les plus consultés
- IBM i célèbre ses 25 ans
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
- Cybersécurité Active Directory et les attaques de nouvelle génération
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Agents IA : la perception des collaborateurs français
- Du Cloud-first au Cloud-right : bâtir les fondations de l’IA en entreprise
- Cybercriminalité : abus des plateformes légitimes
- Compétence transversale ou matière à part entière : quelle place pour la cybersécurité à l’école ?
- Plus de femmes dirigeantes dans la tech pour la culture d’entreprise et l’inclusion
