La rumeur enfle au Japon.
Sony pourrait céder sa division PC
Selon le quotidien Nikkei, Sony s’apprêterait à vendre son activité PC au fonds d’investissement Japan Industrial Partners. Les machines commercialisées sous la marque Vaio pourraient être cédées pour une somme estimée entre 40 et 50 milliards de yens, soit entre 290 et 370 millions d’euros.
À l’heure actuelle, le géant de l’électronique ne confirme pas cette information et affirme « explorer différentes options » concernant son activité PC. Selon les données de l’institut IDC, Sony se place en 9e position sur le marché mondial du PC avec une part de marché de 1,9 %.
Il y a quelques jours, la presse japonaise évoquait également des discussions avec le groupe chinois Lenovo pour la création d’une co-entreprise qui serait chargée de reprendre en main la vente des ordinateurs Sony. Une rumeur que la firme de Kazuo Hirai a simplement qualifiée d’ « inexacte », le 1er février dernier.
Téléchargez cette ressource
10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Anticiper la nouvelle génération d’agents d’IA : concevoir des systèmes autonomes sécurisés, fiables et conformes
- L’épuisement professionnel touche les experts de la cybersécurité
- Toute infrastructure devient une infrastructure d’IA
- Mesures de cybersécurité à mettre en place d’ici 2030
- Projets d’IA : la maîtrise prime sur la vitesse
