La rumeur enfle au Japon.
Sony pourrait céder sa division PC

Selon le quotidien Nikkei, Sony s’apprêterait à vendre son activité PC au fonds d’investissement Japan Industrial Partners. Les machines commercialisées sous la marque Vaio pourraient être cédées pour une somme estimée entre 40 et 50 milliards de yens, soit entre 290 et 370 millions d’euros.
À l’heure actuelle, le géant de l’électronique ne confirme pas cette information et affirme « explorer différentes options » concernant son activité PC. Selon les données de l’institut IDC, Sony se place en 9e position sur le marché mondial du PC avec une part de marché de 1,9 %.
Il y a quelques jours, la presse japonaise évoquait également des discussions avec le groupe chinois Lenovo pour la création d’une co-entreprise qui serait chargée de reprendre en main la vente des ordinateurs Sony. Une rumeur que la firme de Kazuo Hirai a simplement qualifiée d’ « inexacte », le 1er février dernier.
Téléchargez cette ressource

Guide EDI : Pratiques de Performance Opérationnelle
Comment mieux satisfaire les directions métiers, rationaliser les échanges, améliorer la qualité des données et gérer l’obsolescence ? Découvrez dans ce livre blanc, les principaux enjeux autour de l’échange de données informatisé, les technologies complémentaires à l’EDI pour gagner en efficacité et les innovations d’offres de services fournis par Generix Group pour digitaliser vos processus.