> Tech > Sony pourrait céder sa division PC

Sony pourrait céder sa division PC

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 05 février 2014
email

La rumeur enfle au Japon.

Sony pourrait céder sa division PC

Selon le quotidien Nikkei, Sony s’apprêterait à vendre son activité PC au fonds d’investissement Japan Industrial Partners. Les machines commercialisées sous la marque Vaio pourraient être cédées pour une somme estimée entre 40 et 50 milliards de yens, soit entre 290 et 370 millions d’euros.

À l’heure actuelle, le géant de l’électronique ne confirme pas cette information et affirme « explorer différentes options » concernant son activité PC. Selon les données de l’institut IDC, Sony se place en 9e position sur le marché mondial du PC avec une part de marché de 1,9 %.

Il y a quelques jours, la presse japonaise évoquait également des discussions avec le groupe chinois Lenovo pour la création d’une co-entreprise qui serait chargée de reprendre en main la vente des ordinateurs Sony. Une rumeur que la firme de Kazuo Hirai a simplement qualifiée d’ « inexacte », le 1er février dernier.

Téléchargez gratuitement cette ressource

Les Nouveaux Enjeux du Stockage

Les Nouveaux Enjeux du Stockage

L’informatique est entrée dans l’ère du « Software Defined Everything », autrement dit, des infrastructures dont le pilotage est automatisé par logiciel. C’est particulièrement vrai dans le domaine du stockage, composante clé de toute infrastructure : l’informatique s’éloigne progressivement des approches monolithiques reposant sur des appliances matérielles propriétaires et des baies SAN au profit de démarches définies par le logiciel. Découvrez, dans ce guide thématique exclusif, comment répondre aux nouveaux enjeux du stockage.

Tech - Par Guillaume Rameaux - Publié le 05 février 2014